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Hollywood s'empare de la trilogie érotique «Fifty Shades»

Littérature & cinéma

Best-seller phénoménal aux Etats-Unis, la trilogie «Fifty Shades» raconte les aventures sado-masochistes d'une étudiante avec un milliardaire. Les studios Universal vont l'adapter au cinéma.

Mis à jour le 11.07.2012

1/14 Dakota Johnson jouera le rôle d'Anastasia Steele dans l'adaptation cinématographique de «Fifty Shades of Grey».
Image: Keystone

   

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Les ventes de la trilogie érotique à succès Fifty Shades, à paraître en français à l’automne, ont atteint 20 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, suscitant l’appétit d’Hollywood qui s’est emparé des droits pour en faire une adaptation sur grand écran.

«En date de lundi, nous avons vendu plus de 20 millions de copies pour l’ensemble des formats» aux Etats-Unis, a indiqué Russell Perreault, directeur des relations publiques de Vintage Books, éditeur de cette série de livres écrits par la Britannique EL James.

La trilogie, sortie en 2011 au Royaume-Uni, a fait son entrée sur le marché américain il y a quatre mois, devenant rapidement un best-seller dans les librairies et parmi les livres électroniques.

Le premier tome de cette histoire d’une étudiante en littérature embarquée dans une relation sado-masochiste avec un jeune entrepreneur milliardaire, qui connaît un grand succès auprès des femmes, sera publié en France le 17 octobre par les éditions JC Lattès sous le titre Cinquante nuances de Grey.

Par l'équipe de «The Social Network»

Dans le monde, les ventes ont atteint 31 millions d’exemplaires (en anglais), a indiqué cette semaine le Wall Street Journal.

De quoi attirer l’industrie du cinéma, à la recherche de ce genre de récits: les studios Universal Pictures et Focus Features, qui ont acquis les droits pour 5 millions de dollars en mars, ont indiqué que Michael DeLuca et Dana Brunetti, deux anciens du film «The Social Network», sur les débuts de Facebook, produiraient l’adaptation cinématographique.

«"Cinquante nuances de Grey" est une histoire d’amour complexe, qui nécessite une plume délicate et sophistiquée pour être portée à l’écran», a exprimé la coprésidente d’Universal, Donna Langley, dans un communiqué. (afp/Newsnet)

Créé: 11.07.2012, 17h14

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