Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 05:01

Critique «Twilight», nommé dans toutes les catégories aux Razzies

Ces «Framboises d'Or» récompensent chaque année à Los Angeles le pire de la production hollywoodienne.


The Oogieloves in the big balloon adventure

Battleship

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le dernier volet de la saga «Twilight» a réussi l'exploit peu enviable d'être nommé dans toutes les catégories des Razzie Awards.

Le dernier opus de la saga «à l'inexplicable succès se concentre sur l'inquiétante relation entre le loup-garou torse nu Jacob et la fille du brillant vampire Edward et de la lugubre gothique Bella», résument les organisateurs des Razzies dans un communiqué.

Le film a décroché 11 nominations en 10 catégories, avec un doublé dans la catégorie «pire couple à l'écran». Les acteurs principaux et secondaires, le réalisateur, le scénario... tout le monde en a pris pour son grade, malgré des recettes mondiales de plus de 800 millions de dollars (741 millions de francs).

Récidivistes

On trouve également plusieurs récidivistes dans la liste des nommés. Adam Sandler, qui avait remporté l'an dernier les trophées de pire acteur et pire actrice pour «Jack & Julie», est nommé cette année pour «Crazy Dad», dans lequel le comédien renoue les liens avec son fils après l'avoir abandonné.

Eddie Murphy est également en compétition pour «Mille mots» sa «énième comédie tue-carrière», qui concourt également pour le pire film de l'année, ainsi que Nicolas Cage pour «Ghost Rider 2».

Chez les femmes, Barbra Streisand décroche la quatrième nomination de sa carrière pour «The Guilt Trip». Elle sera face notamment à Kristen Stewart pour «Twilight» et Milla Jovovich, qui a eu la mauvaise idée d'ajouter un cinquième «Resident Evil» à sa filmographie.

Parmi les films concourant au déshonneur du pire film de l'année, figurent également «Battleship» - l'un des plus cuisants naufrages critiques et financiers de l'année - et le film d'animation «The Oogieloves in the big balloon adventure», autre catastrophe du box-office 2012.

Comme le veut la tradition, les Razzies seront remis la veille des Oscars, le 23 février. Les lauréats, qui se se présentent rarement à la cérémonie, recevront un trophée consistant en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars. (ats/nxp)

(Créé: 10.01.2013, 06h59)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.