Lundi 24 avril 2017 | Dernière mise à jour 12:45

Jeu Le dé à coudre est viré du Monopoly!

4,3 millions de fans du monde entier ont voté et décidé du sort des pions du Monopoly. Les gagnants sont désormais connus.

En doré, les trois nouveau venus parmi les pions du jeu Monopoly, choisis par des fans du monde entier: le canard, le T-Rex et le pingouin. Le bateau, le chat, le chien, la voiture et le chapeau haut de forme ont sauvé leur peau. Mais la brouette, la botte et le dé à coudre ont été évincés.

En doré, les trois nouveau venus parmi les pions du jeu Monopoly, choisis par des fans du monde entier: le canard, le T-Rex et le pingouin. Le bateau, le chat, le chien, la voiture et le chapeau haut de forme ont sauvé leur peau. Mais la brouette, la botte et le dé à coudre ont été évincés. Image: Monopoly

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans le cadre de la consultation qui s’est déroulée du 10 au 31 janvier 2017, les fans de plus de 100 pays ont votés pour élire les huit pions que l'on trouvera dans la future génération du jeu Monopoly.

Pour faire un choix parmi les 64 pions en lice, plus de 4,3 millions de voix se sont exprimées. Exit la brouette, la botte et le dé à coudre: voici les gagnants, dans l'ordre de classement.

Le chien Scottie
Il est le meilleur ami de Mr. Monopoly depuis les années 1950. Scottie démontre sa popularité planétaire en totalisant le plus de voix et s’arroge ainsi la première place dans cette élection.

T-Rex
Parti de rien, il monte pourtant sur la deuxième marche du podium. Le puissant T-Rex s’impose dans ce nouveau jeu en recueillant le plus grand nombre de voix derrière Scottie. Le premier dinosaure fait ainsi son apparition dans un jeu de Monopoly et entre dans l’histoire.

Le chapeau haut de forme
La troisième place revient au chapeau haut de forme, l’illustre emblème de Mr. Monopoly, présent dans le jeu depuis 1935.

La voiture
Le roadster des années 1930 se stationne à la quatrième place et accompagnera encore les amateurs d’adrénaline et de mécanique automobile dans le jeu de plateau le plus populaire au monde.

Le canard
C’est un nouveau venu dans le jeu. Les fans pourront bientôt prendre le départ en sa compagnie – ou se dandiner directement jusqu’à la prison avec lui.

Le chat
Les fans de Monopoly ont introduit le chat dans le jeu en 2013. Le félin s’accroche de toutes ses griffes à la sixième place. Miaou.

Le pingouin
Lui aussi est un nouvel arrivant. Avec son allure amusante, il décroche la septième place.

Le bateau
Sauvé de justesse du naufrage, il se range en huitième position.

Depuis 1935, les pions du Monopoly constituent un élément-clé du jeu. Si la voiture, le dé à coudre, la botte, le chapeau haut de forme et le bateau font partie des pions d'origine du Monopoly, le chien Scottie et la brouette ont été introduits au début des années cinquante seulement.

En 2013, les fans du monde entier ont adopté le chat comme nouveau pion, tandis que le fer à repasser a pris sa retraite après avoir réalisé le plus mauvais score de la consultation.

Selon la société Hasbro, plus d'un milliard d'individus, dans 114 pays, jouent au Monopoly. (Le Matin)

Créé: 20.03.2017, 14h43


Sondage

Les partis traditionnels sont-ils en péril?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.