ACCUEIL 20.8.2014 Mis à jour à 18h23

Beignets de pommes

recette

Recettes de « Douceurs de notre enfance », éd. Atlas

Par Melina Schröter. Mis à jour le 26.03.2012

Image: DR

Ingrédients

Pour 4 personnes
250 g de farine
4 œufs
20 cl de lait (+ 12 cl de crème fraîche)
2 cs d’huile (+ de l’huile pour la friteuse)
5 cl de bière
2 pincées de sel
50 g de sucre en poudre
4 pommes

Mots-clés

Préparation 1. Tamiser la farine dans un saladier. Former un puits. Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. 2. Incorporer ensuite les jaunes à la farine et mélanger. Verser peu à peu le lait, la crème, l’huile, la bière, le sel et le sucre puis mélanger. La pâte doit être fluide. La déposer au frais pendant 30 minutes. 3. Monter les blancs en neige. Les ajouter peu à peu dans la pâte en s’aidant d’une spatule. La pâte doit être fluide et homogène. 4. Faire chauffer de l’huile dans une friteuse. Eplucher les pommes, ôter le cœur et les pépins à l’aide d’un vide-pomme. 5. Tremper les rondelles de pomme une à une dans la pâte à frire en vous aidant d’une fourchette. Laisser cuire chaque beignet pendant 2 ou 3 minutes en les retournant. 6. Lorsqu’ils sont dorés, les égoutter avec une écumoire et les déposer quelques instants sur une feuille de papier alimentaire absorbant. Les servir aussitôt. (Le Matin)

Créé: 26.03.2012, 10h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

La mode des selfies prend toujours plus d'ampleur. Qu'en pensez-vous?