Samedi 25 mars 2017 | Dernière mise à jour 10:01

Serbie Ils se délectent de testicules

Un curieux championnat s'est tenu ce week-end dans un village au sud de Belgrade. Vingt équipes ont cuisiné puis goûté des «valseuses» de bœuf, de porc, d'âne, de cheval et de mouton.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La dixième édition du championnat international de cuisine de testicules animales (World Testicle Cooking Championship) s'est déroulée ce week-end à Lunjevica, 110 km au sud de Belgrade, dans la campagne serbe.

Dans la bonne humeur, bien entendu. Car si les cuisiniers et les prix sont réels, l'humour fait partie de ce désormais traditionnel concours international. Car on vient de loin pour participer, apprêter ou goûter les amourettes de boeuf, les testicules de mouton, les couilles de cheval, les roubignolles d'âne, les valseuses de porc ou les roupettes de sanglier.

Un délice selon les connaisseurs

En ragoût, en grillade, à la vapeur, aux petits légumes ou entremêlées avec des saucisses, toute forme de recette était la bienvenue. Pour autant que l'assiette, épicée à gogo, soit bien présentée et appétissante, le mets à l'honneur est un délice affirment les connaisseurs. (Le Matin)

Créé: 06.09.2013, 14h59

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.