Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:32

Cuisine Pâtes fraîches au basilic

La recette

Image: Dmytro Mykhailov/STOCKLIB

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 œufs
400 g de farine
Basilic séché

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Préparation

1. Mettre la farine dans un saladier. Creuser un puits et y casser les œufs. Incorporer les œufs et la farine avec une fourchette jusqu’à obtenir une masse compacte. Sortir la pâte du saladier et la malaxer à la main jusqu’à obtenir une masse souple et élastique. Si la pâte colle, rajouter un peu de farine. Si au contraire elle est trop sèche pour être étalée, rajouter un tout petit peu d’eau. Faire une boule puis laisser reposer à température ambiante pendant 1?heure.

2. Si on dispose d’un laminoir à pâte, passer la masse par portion en commençant par l’écartement maximal puis en resserrant au fur et à mesure jusqu’au plus petit niveau en repliant en deux les bandes de pâte à chaque fois. A mi-chemin, répartir un peu de basilic sur la bande de pâte puis la replier avant de la repasser à la machine pour bien incruster les herbes aromatiques dans la masse. Lorsqu’elle a la finesse voulue, la passer dans le rouleau à nouilles pour la découper. Sans laminoir, étaler la pâte au rouleau le plus finement possible puis découper au couteau.

3. Laisser sécher quelques minutes puis cuire 10-15?minutes dans de l’eau salée. Terminer avec de l’huile d’olive et éventuellement de la sauce tomate.

Note: il est possible de faire sécher ces pâtes sur un support puis de les conserver quelques jours au sec. (Le Matin)

(Créé: 16.03.2012, 07h46)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.