Jeudi 29 juin 2017 | Dernière mise à jour 12:28

recette Rouleaux de printemps au canard confit, mangue et coriandre fraîche

Image: DR

Ingrédients

1 cuisse de canard confite
4 feuilles de riz
60 g de vermicelles de riz cuit
60 g de julienne de carottes
60 g de julienne de mangues
60 g de julienne de concombre
2 cc de coriande fraîche hachée
2 cc de graines de sésame grillées

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Préparation 1. Tailler les juliennes de carottes puis les ébouillanter quelques secondes. Les rafraîchir à l'eau très froide, égoutter. Tailler ensuite les juliennes de mangues et de concombres. Faire cuire les vermicelles de riz quelques secondes dans l'eau bouillante et égouter. Décortiquer en filaments la chair de canard confite. Faire griller les graines de sésame dans une poêle à sec pour les dorer légèrement.

2. Humecter les feuilles riz dans l'eau tiède et les placer sur un linge propre et humide. Saupoudrer les graines de sésame sur les feuilles de riz. Répartir les ingrédients également sur les feuilles de riz, puis enrouler en repliant les extrémités (en forme de cigare) vers l'intérieur. Recette du nouveau site participatif wikibouffe (Le Matin)

Créé: 26.03.2012, 10h08


Sondage

L'emprise de Facebook sur notre quotidien vous préoccupe-t-il?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.