ACCUEIL 22.12.2014 Mis à jour à 15h21

Le Festival de la Cité a pâti du mauvais temps

Lausanne

Le Festival de la vieille ville lausannoise a enregistré une baisse de fréquentation cette année en raison d'une météo peu clémente.

Mis à jour le 15.07.2012
Le festival s'achève ce dimanche soir.

Le festival s'achève ce dimanche soir.
Image: Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

La 41e édition du Festival de la Cité, qui s’est achevée dimanche, a enregistré une baisse de fréquentation due à la «mauvaise météo», avec 105’000 personnes ayant afflué au coeur de Lausanne contre 120’000 l’an dernier. Le succès culturel est néanmoins au rendez-vous, assurent les organisateurs.

«Il y a eu moins de monde dans les rues, mais davantage de fréquentation des scènes», indique Emilie Loertscher, attachée de presse. Au total 83 propositions artistiques ont donné lieu à 215 représentations, contre 89 spectacles et 285 représentations en 2011.

Les comptes seront «proches de l’équilibre», affirme la porte- parole en rappelant que le budget de la manifestation gratuite est de 2,1 millions de francs.

Le public a «plébiscité une programmation aventureuse, axée sur la création et les exclusivités, participative et ouverte sur le monde», souligne le communiqué de presse. Les organisateurs relèvent, entre autres prestations, «l’univers spatial et décalé» du Genevois Jerrycan, la soirée de gala «Lausanne une capitale pour la danse», ovationnée par le public, ou le Requiem allemand dirigé par Michel Corboz.

Ils n’ont pas d’incident majeur à déplorer en terme de sécurité au cours des six jours. La 42e édition aura lieu du 9 au 14 juillet 2013. (ats/Newsnet)

Créé: 15.07.2012, 19h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

La Suisse doit-elle être candidate à des Jeux olympiques d'hiver?





Personnalitweet





Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!