Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 17:15

Happening Milo Moiré se produira à Bâle

Une semaine après avoir fait sensation en Allemagne avec sa performance, l'artiste Milo Moiré va reproduire son expérience en Suisse dans le cadre d'Art Basel.

L’artiste avait «pondu» des œufs sur une toile blanche. Les visiteurs d’Art Basel pourront aussi voir cette performance.

L’artiste avait «pondu» des œufs sur une toile blanche. Les visiteurs d’Art Basel pourront aussi voir cette performance. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le week-end dernier, la performance de Milo Moiré en Allemagne avait fait grand bruit. L’artiste suisse de 31 ans, totalement nue, avait peint une toile avec des œufs sortant de son vagin (voir «Le Matin» du 16 avril). Son happening avait suscité la curiosité et l’incrédulité des visiteurs de la foire d’art contemporain Art Cologne. Installée en équilibre sur des échelles, Milo Moiré s’était introduit des œufs remplis de colorants dans le vagin avant de les «pondre» au-dessus d’une toile blanche. Une œuvre surprenante qui sera exposée ces prochains mois dans l’objectif de la vendre.

Un acte isolé? Non, Milo Moiré serait prête à reproduire sa performance. Et même en Suisse! Selon 20 Minuten, la sulfureuse artiste se produira avec son désormais célèbre «PlopEgg, la naissance d’une peinture» dans le cadre de la foire Art Basel, en juin. Elle n’a pas donné de détails sur les conditions et le lieu de son happening.

Contactée par «Le Matin», Milo Moiré avait expliqué sa démarche, qui avait fait sourire ou indigné les lecteurs. «C’est une expérience personnelle, intuitive, dans laquelle je peux développer une profonde intensité, mais aussi la sincérité de mon art. Je crée et j’utilise la source originale de la féminité, mon vagin.»

Reste à savoir si la Suissesse, qui vit depuis de nombreuses années en Allemagne, choisira les mêmes coloris, dans les tons qui évoquent la naissance, mais aussi les sécrétions corporelles, pour sa performance à Bâle.

(Le Matin)

(Créé: 19.04.2014, 11h24)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.