Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:27

Mode Roberto Cavalli «pique» Anna Wintour

Le créateur italien a osé critiquer ouvertement «la Reine du Monde» Anna Wintour, rédactrice en chef du «Vogue» USA, et toute la mode américaine.

Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est dans une interview filmée pour le site italien de design «D. La Reppublica» que Roberto Cavalli a lancé son scud. Mine de rien, à la fin de son interview le créateur - plus habitué aux parures dorées léopard, qu’aux coupes unies et minimalistes – conseille aux jeunes de ne pas s’inspirer des designers en général, mais surtout pas de la mode américaine. «Il suffit de regarder la mode américaine, qui est presque de la mode… Ok, elle est menée par une journaliste formidable, Anna Wintour, mais elle veut un peu trop que les femmes s’habillent comme elle.»

Le styliste italien – réputé pour sa verve et son côté bling-bling – ne se rendait sûrement pas compte en donnant cette interview que les sites américains et anglais spécialisés ou non dans la mode allaient en faire une «fashion affaire d’Etat». On attend donc la réponse d’Anna, qui boycottera ou non le style italien dans les prochains éditos du «Vogue»... (Le Matin)

(Créé: 20.04.2012, 14h14)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.