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Les sacs à main Hermès les plus convoités aux enchères

Monaco

Sacs Kelly, Birkin, Bolide ou Plume: les élégantes pourront s'arracher mercredi les sacs à main les plus convoités du monde à l'occasion d'une vente aux enchères Hermès Vintage.

Mis à jour le 25.07.2012

1/36 Sac "Kelly" 35 cm en veau Courchevel rouge vif, garniture en métal plaqué or, tirette, clochette, clefs, cadenas, doublure en chèvre rouge comprenant une poche plaquée double, bandoulière amovible, poignée à double dés sur enchapes. On y joint une bandoulière amovible large en toile rouge vif. Année: 2006. Estimation 2000-3000 euros. Toutes les photos Link

   

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Havane mat, bleu électrique ou rose shocking: trois modèles parmi les 66 dispersés mercredi sont estimés à 35'000 euros. Il s'agit d'un trio de sacs en croco «Birkin», du nom de la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin qui en a possédé quatre exemplaires.

L'un d'entre eux fut d'ailleurs vendu par la maison Artcurial en 2007 pour un montant de 74'000 euros au profit de la Fédération internationale des droits de l'Homme.

Créé en 1984, il constituerait, selon Artcurial, «l'un des symboles planétaires de l'élégance féminine».

Autres vedettes de la vente, qui se tiendra mercredi à 11 heures, 24 sacs «Kelly». En 1936, explique la maison d'enchères dans son catalogue, Hermès «crée un sac à courroies pour les femmes, simple et pratique pour voyager», et «inspiré du 'haut à courroies' utilisé pour le transport du nécessaire des cavaliers».

«C'est en 1956, raconte Artcurial, qu'il devient un it-bag lorsque Grace Kelly, Princesse de Monaco, l'adopte et l'utilise un jour pour masquer sa grossesse. Elle est immortalisée à sa descente d'avion par le magazine Times, les photos font le tour du monde et tout le monde s'arrache ce must-have qui reste aujourd'hui l'un des sacs les plus convoités au monde».

Les 66 sacs sélectionnés sont mis en vente par plusieurs dizaines de particuliers.

Selon l'expert d'Artcurial, Cyril Pigot, c'est la première fois qu'une telle vente Hermès Vintage a lieu à Monaco. Il évoque une clientèle «éclectique, internationale, élégante, raffinée et cultivée», qui «recherche des sacs qui ont déjà une patine». (afp/Newsnet)

Créé: 25.07.2012, 10h03

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