Mercredi 7 décembre 2016 | Dernière mise à jour 19:03

Musique Le chant choral à l'honneur à Neuchâtel

la 14e édition du Festival choral international se déroulera dès mercredi prochain et durant quatre jours à Neuchâtel.

Les chœurs d'amateurs s'affronteront à Neuchâtel. (Photo d'illustration)

Les chœurs d'amateurs s'affronteront à Neuchâtel. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Neuchâtel accueille dès mercredi prochain, et pour quatre jours, la 14e édition du Festival choral international (FCIN). Ce concours bisannuel de chant choral est réservé exclusivement aux ensembles formés d'amateurs.

Pas moins de 500 chanteurs vont ainsi converger vers Neuchâtel. Cette année, 15 chœurs participent à la manifestation. Ils viennent par exemple de Grèce, de Pologne, de Bulgarie ou encore de Finlande.

La Suisse est représentée par l'Ensemble vocal féminin Callirhoé de Lausanne. Les concours ont lieu en ville de Neuchâtel. Les concerts sont décentralisés dans tout le canton, de Lignières à la Côte-aux-Fées.

Le FCIN regroupe quelques-uns des meilleurs chœurs amateurs actuels de renommée internationale. La diversité des provenances et les différentes cultures qui animent ce festival en font un lieu de rencontre privilégié pour de nombreux groupes.

A ce jour, 8500 choristes provenant de 46 pays, cinq continents et 178 chorales se sont déjà donné rendez-vous à Neuchâtel pour vivre, l'espace de quelques jours, une manifestation qui se place parmi les plus grands concours chorals d'Europe.

(ats/nxp)

(Créé: 03.08.2012, 15h13)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.