Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 13:55

Genève La Fête de la musique, «que du bonheur»!

Météo au beau fixe, pas d'incident, forte affluence: la Fête de la musique à Genève s'est déroulée ce week-end sous les meilleurs auspices. Des touristes sont même venus spécialement pour l'occasion.

La météo a joué en faveur de la Fête de la musique de Genève ce week-end.

La météo a joué en faveur de la Fête de la musique de Genève ce week-end. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La météo a joué en faveur de la Fête de la musique de Genève ce week-end. Contrairement à l’année dernière, le soleil et la chaleur étaient cette fois au rendez-vous. Une forte affluence a été enregistrée, ont indiqué dimanche les organisateurs.

«Que du bonheur», a résumé devant la presse le conseiller administratif responsable de la politique culturelle de la Ville de Genève, Sami Kanaan. Même le karaoké a connu du succès, a souligné le magistrat. Au total, entre 6000 et 7000 musiciens ont participé à la Fête de la musique de Genève de vendredi à dimanche.

La manifestation s’est déroulée sans incident notable. Les organisateurs de l’événement n’ont pas voulu chiffrer l’affluence, dans un souci de ne pas céder à la dictature des records. Ils ont en revanche concédé avoir écoulé les 200’000 verres en plastique qu’ils avaient prévu de distribuer.

Touristes venus spécialement

M. Kanaan a remarqué la présence de plus en plus importante de touristes venus spécialement pour l’occasion. Ces amateurs de musique qui s’offrent un week-end à Genève sont notamment originaires de Suisse alémanique et de France voisine. Les salles réservées pour la fête ont fait le plein. «On ne chamboule pas une formule qui marche», a poursuivi M. Kanaan. Pour la prochaine édition, l’objectif principal sera d’améliorer les flux de visiteurs. Pour beaucoup, la Fête de la musique, qui est la plus grande manifestation organisée par la Ville de Genève, est l’opportunité de réaliser un projet. (ats/nxp)

(Créé: 24.06.2012, 18h43)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.