ACCUEIL 17.9.2014 Mis à jour à 19h23

La Fête de la musique, «que du bonheur»!

Genève

Météo au beau fixe, pas d'incident, forte affluence: la Fête de la musique à Genève s'est déroulée ce week-end sous les meilleurs auspices. Des touristes sont même venus spécialement pour l'occasion.

Mis à jour le 24.06.2012 1 Commentaire
La météo a joué en faveur de la Fête de la musique de Genève ce week-end.

La météo a joué en faveur de la Fête de la musique de Genève ce week-end.
Image: Keystone

Partager & Commenter

La météo a joué en faveur de la Fête de la musique de Genève ce week-end. Contrairement à l’année dernière, le soleil et la chaleur étaient cette fois au rendez-vous. Une forte affluence a été enregistrée, ont indiqué dimanche les organisateurs.

«Que du bonheur», a résumé devant la presse le conseiller administratif responsable de la politique culturelle de la Ville de Genève, Sami Kanaan. Même le karaoké a connu du succès, a souligné le magistrat. Au total, entre 6000 et 7000 musiciens ont participé à la Fête de la musique de Genève de vendredi à dimanche.

La manifestation s’est déroulée sans incident notable. Les organisateurs de l’événement n’ont pas voulu chiffrer l’affluence, dans un souci de ne pas céder à la dictature des records. Ils ont en revanche concédé avoir écoulé les 200’000 verres en plastique qu’ils avaient prévu de distribuer.

Touristes venus spécialement

M. Kanaan a remarqué la présence de plus en plus importante de touristes venus spécialement pour l’occasion. Ces amateurs de musique qui s’offrent un week-end à Genève sont notamment originaires de Suisse alémanique et de France voisine. Les salles réservées pour la fête ont fait le plein. «On ne chamboule pas une formule qui marche», a poursuivi M. Kanaan. Pour la prochaine édition, l’objectif principal sera d’améliorer les flux de visiteurs. Pour beaucoup, la Fête de la musique, qui est la plus grande manifestation organisée par la Ville de Genève, est l’opportunité de réaliser un projet. (ats/Newsnet)

Créé: 24.06.2012, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Alain Zardé

26.06.2012, 16:58 Heures
Signaler un abus

Super le violoniste , presque Suisse maintenant ! Répondre



Sondage

L'arrivée de Netflix va-t-elle changer votre façon de regarder la TV?







Sondage

Nabilla en chroniqueuse télé. Bonne idée?