ACCUEIL 28.6.2016 Mis à jour à 11h37

Le Gangnam Style précipitera la fin du monde

Prophétie

Il n’y a pas que les mayas qui s’inquiètent. L’apocalypse est proche, et le tube de Psy pourrait y être pour quelque chose, selon un homme visiblement très préoccupé.

Par Pom. Mis à jour le 28.11.2012 28 Commentaires

Galerie Photos

Top 20 des reprises et détournements de Gangnam Style

Top 20 des reprises et détournements de Gangnam Style
Des chats aux métalleux en passant par des nanas sexy, la chanson du Coréen Psy, déchaîne le Web.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«Par mesure de sécurité, il faudrait que «Psy» retire sa vidéo. Pour le bien du monde». Non, ce n’est pas un mélomane qui le dit, mais Guillaume Leroy. Cet étudiant en littérature de la Renaissance, selon sa description, est l’auteur d’une révélation pour le moins surprenante au sujet du fameux «Gangnam Style» du chanteur Sud-coréen.

Au sujet de son tube planétaire, on pensait que tout avait été dit, on est d’accord. Mais non. Ce lecteur de Nostradamus nous apprend - sur la base d’une obscure prophétie évoquant un «matin calme», une «fin qui viendra», un «cheval qui dansera» et «neuf cercles alignés» - que le tube risquerait de nous amener au chaos. Vous n’y comprenez rien? Pas grave, Guillaume Leroy oui.

Il nous aura prévenu

Le «matin calme» de Nostradamus désignerait simplement la Corée natale de Psy, selon l’expression courante, et le «cheval dansant» évoquerait la chorégraphie du tube. Quant «aux neuf cercles alignés», ils correspondraient au moment où la vidéo aura été vue un milliard de fois. Un moment qui devrait être atteint le 21 décembre, après de savants calculs. Soit le jour de la fin du monde selon un calendrier maya. Tout devient plus clair.

Peut-être de simples coïncidences, admet l’auteur de la vidéo. Mais, au moins, il nous aura avertis, soupire-t-il. Et comme un homme averti en vaut deux, des dizaines de milliers de personnes ont déjà écouté son cri du cœur sur YouTube. Espérons qu’ils ne seront pas un milliard le 21 décembre! (Le Matin)

Créé: 28.11.2012, 17h25

28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

28 Commentaires

Ernest Pillard

28.11.2012, 17:40 Heures

Qu'une telle musique devienne un tel tube, on aurait presque envie que ça soit la fin du monde.... histoire qu'on descende pas plus bas.... Répondre


jean-pierre pittet

28.11.2012, 17:35 Heures

Faudra qu'il me donne la marque de sa moquette !!! mdr Répondre



Sondage

Faire ses courses sans supermarché, cela vous tente?




  • Jeux: notre fil Twitter de l'E3 2016

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne