ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 16h20

Le «Gen'vois Staïle» enfin en images

Après le hit, le clip

La vidéo de la chanson pastichée de Psy, «Gangnam Style», par Laurent Nicolet, est en ligne. Un petit bijou.

Par Didier Tischler. Mis à jour le 21.12.2012 16 Commentaires

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Après le hit, le clip. Laurent Nicolet est un homme heureux. L’humoriste genevois, auteur et interprète du pastiche «Gen’vois staïle», où il brocarde allègrement ses compatriotes du bout du lac, a enfin mis en images son titre. Prévu à la base comme de la pure gaudriole, le morceau a fait un tabac. Mis en ligne sur YouTube il y a un mois, « Gen’vois staïle» a déjà été entendu près de 220'000 fois. Cerise sur le gâteau, la radio locale One FM passe le titre régulièrement. Pour le plus grand bonheur du principal intéressé puisqu’il y travaille chaque matin.

Alors, Laurent Nicolet, ça va ou bien? «Ben ouais de Dieu, c’est bonnard, rigole-t-il. Mais c’était pas évident de se calquer rythmiquement sur le titre de Psy qui, je le rappelle, chante en coréen… » L’humoriste avoue d’ailleurs avoir travaillé entre 4 et 5 jours, plusieurs heures chaque fois, pour parvenir à ce résultat. Pour le clip, par contre, le temps à disposition était moins important. «On l’a tourné un peu à l’arrache, concède-t-il. Le but était de le mettre en ligne le jour de la fin du monde, histoire que les gens se marrent une dernière fois».

Les scènes ont été enregistrées, clichés obligent, devant le Mur des Réformateurs, dans le parking du centre commercial de la Praille, à côté du Jet d’eau et dans une célèbre boite de nuit de la place. Tant qu’à se moquer des «Parisiens de la Suisse», autant le faire à fond. Histoire de rester en famille, c’est le talentueux Jean-Alexandre Blanchet, metteur en scène des spectacles de Laurent Nicolet et ex-«Gros Con», qui a réalisé le clip. (Le Matin)

Créé: 21.12.2012, 07h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

Baton Ivre

21.12.2012, 08:08 Heures
Signaler un abus 47 Recommandation 6

Franchement c'est très sympa, le texte est d'une précision remarquable!! Bon faut dire que je suis neuchâtelois :-) Répondre


Arhur Legrand

21.12.2012, 09:20 Heures
Signaler un abus 36 Recommandation 7

De Bleu cékolle, il est roillé ou bien, on cause pas comme ça à G'nèèèève, pi on aime tout le monde, c'est même un frontalier qui change les pneus d'ma Poesche, de bleu c'est dire si j'les aime. A part ça le clip est bonnard de bleu! Répondre