ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 21h50

«Guitar Day», une opération nocturne au nom du rock’n’roll

Rock attitude

Posées la nuit dernière, des guitares ornent aujourd’hui les statues des villes de Neuchâtel, Chaux-de-Fonds et Le Locle célébrant le «Guitar Day» lancé à l’initiative des organisateurs du Rock Altitude Festival du Locle.

Par Jugurtha Aït-Ahmed. Mis à jour le 26.06.2012

1/16 Les statues des villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel se sont réveillées une courroie sur l'épaule gauche et une guitare entre les mains. (26 juin 2012)
Image: Rock Altitude Festival

   

Liens

Partager & Commenter

Introduire une touche rock dans le quotidien des Neuchâtelois et affirmer la culture musicale du canton. Telle est l'ambition des organisateurs du Rock Altitude Festival, festival loclois se déroulant du 16 au 18 août 2012. Et le «Guitar Day», qui se déroule aujourd'hui, est une occasion supplémentaire et originale d'en faire la promotion.

«Au travers du Guitar Day, nous avons le souhait de faire entrer le rock’n’roll dans toutes les demeures neuchâteloises », déclare dans un communiqué Fabien Zennaro, président du Rock Altitude Festival.

Aujourd’hui donc, les statues des villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel se sont réveillées une courroie sur l’épaule gauche et une guitare entre les mains.

Promesse de récompense

Les organisateurs du festival invitent, dans leur communiqué, tout un chacun à aller décrocher les guitares posées sur les statues. Et celles ou ceux qui ont eu la chance d’en détenir une se verront récompensés d’un prix en se rendant, avec leur guitare, à la place Espacité à La Chaux-de-Fonds dès 18 heures.

Un début de soirée qui s'annonce rock’n’roll. Avec des concerts gratuits et des groupes suisses comme «Snails on Daisies» - grands vainqueurs du tremplin du Caprices Festival - ainsi que des stars chaux-de-fonnières de «Fat no Brain».

Des stars internationales en août

Et ce «Guitar Day» rime avec le Rock Altitude Festival qui se déroule les 16, 17 et 18 août à la Patinoire du Communal au Locle. En tête d’affiche on trouve les Ecossais de Mogwai, le groupe américain Nada Surf ou encore les Français de Lofofora.

L’année dernière, ce festival qui en est à sa 7ème édition, a accueilli près de 5'000 festivaliers. Tout feu tout flamme. (Newsnet)

Créé: 26.06.2012, 11h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Pour pouvoir suivre la Coupe du Monde de foot, allez vous aménager votre temps de travail?