Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:53

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

122 Commentaires

olaf c'est pas que hugo n'as pas aimé, mais si c'est un habitué des circle pit et autre..je le comprend..niveau ambiance c'est pas encore le wacken ou hellfest..mdr


Je trouve incroyable qu'il n'y ait aucun bon article sur le festival, autant dans Le Matin que dans L'Express. Décidément, les clichés ont la belle vie, même au près de journalistes qui prétendent combattre contre ces dits clichés. Heureusement, on s'en fout! Vive Metallica! "Metallica is Family"!


Bref, plus jamais de metal en vaud; ca marche pas ! et a tous ceux qui ont dit super concert ou quoi les gars reveilllez vous, si vous aviez fait un vrai cincert de metallica, sa aurait ete les 20premieres minutes sans toucher terre et le reste tellement serre et bouge que la guerre pacifique du pogo est inevitable.. sur ce, je vous laisse, decu de cette AMBIANCE DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!


Bah perso, j'adore leur musique mais pas les pogos... parce que pendant que des gamins sautent dans tous les sens, je ne peux pas apprécier la musique qui est jouée. C'est aussi simple que ça: finalement, pour sauter dans tous les sens comme un ressort, t'as pas besoin d'être à un concert.

3 Recommandation 1 Signaler un abus

C'est vrai que ça bougeait pas des chiées ... Bon d'un autre côté , 32'000 ou même 10'000 personnes qui pogottent, merci les cadavres à la fin!Quand aux bof's, tu t'en fou et tu vis ton tripe !D'accord avec toi que le devant de la scène n'est pas là pour roupiller!Sinon très bon son à l'exception de Mastodon qui s'est fait un peu massacré !! Pas pigé ce que des vieux foutaient au 1er rang! A+++

Signaler un abus

Tant mieux, mais tant mieux si tu n'a pas aimé!!!Reste chez toi la prochaine fois...

8 Recommandation 0 Signaler un abus

ou motorhead.bref, sa bougeait plus a supertramp larena lannee passee.cest quoi ca??tu te fais engueuler par des bof pck faut pas pousser mais mec c du metal si t pas content barre toi de la!et metallica...heureusement que le groupe est genial.tellement calme!pas de mouvement de foule de pression ou de chaleur..putain faut gueuler!javais limpretion detre le berger.jhurlais et les gens suivaient..


LA HONTE !! Jamais vu un concert de metal SI MOU ! Les romands faut pas trop les brusquer ! Deja, on ne separe pas une foule comme ca. Jusqua metallica, un grand vide entre le petite fin des spectateurs du golden et les autres. Apparement, bp de gens ont cru que c t le coin vip.NAN si tu viens tout devant cest pour lenfer. La rien . Pas un pogo pas une bourrasque pour gojira mastodon slayer


Un des meilleur festoche que j'ai fais : - On nous a très bien accueillis, les habitants étaient très sympas, les rives du lac sont très agréables (j'espère que le bon comportement des français présents fera changer notre image car je me suis aperçu que nous sommes détestés en Suisse)- Pour les concerts c'était très bien et MetallicA a une fois de plus fait honneur à sa légende !


Un bémol...je suis exploitant de la step d'Yverdon, des débordements il y en a eu, je peux vous le confirmer....Imaginez 30'000 métalleux qui "vident" leur bière robignol à l'air...Ca en fait des litres!!....J'en parlerai à l'organisation pour éventuellement distribuer une poche de récupération afin que chacun puisse ramener son distillat chez lui...Vla une idée kelle est bonne!! ;-)


Ben avant meme l'"évènement" que vous citez, James Hetfield a dit "It's smells awful but it's nice", avouez que la faute n'incombe pas aux seuls metalleux :p Un tit effort la Step pour la prochaine Sonisphere, mmmmmh?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour une fois que ca bouge à Yverdon! Niveau organisation: BRAVO. Je craignais 1 peu les mouvements de foule et bagarres, mais nada!C'est peut-être pas ma musique favorite, mais j'ai vraiment bcp apprécié!Le seul bémol, les boissons.C est pas normal de devoir attendre 30 mn pour 1 bière... Surtout qu'à l'entrée, ils ramassaient toutes les bouteilles..Merci à Mettalica! C'était TOP


Il y a déjà beaucoup de festivals en Suisse. Je ne verrais pas trop l'intérêt d'en faire un de plus, d'autant que Neuchâtel, a proximite d'Yverdon propose déjà le sien.

0 Recommandation 1 Signaler un abus

Moi j suis pour un festival sur 3 jours aux Rives du Lac, le site est parfait! S'ils ont réussi a accueillir 32000 personnes sans heurts, on pourrait imaginer que 5000 personnes par soir, ca pourrait le faire, non?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

J'étais là et j'ai trouvé de la complicité, de la tolérance...et du très bon son ! Le hard rock, Metal ou comme on veut l'appeler reste et restera...


exactement, et moi qui pensait que le metalleux était une sorte de barbare moderne... Vous autre, vous avez eu raison de mes préjugés... Et Metallica nous a gâté! Quel concert!!! Merci du fond du coeur, habituée de Paléo, je suis fière que "ma" ville ait fait aussi bien... Seul point noir, les débits de boisson. Pourtat le calcul est simple : 2X plus de bars = 2X plus de chiffre!

5 Recommandation 0 Signaler un abus

au contraire de ce que je peux lire, moi j'ai trouvé ça super bien organisé pour une première..c'est vrai que quelques ajustements niveau ravitaillement n'auraient pas été du luxe..(c'est que ça bouffe et que ça boit un métalleux..et pas du ptit lait..lol) mais à part ça, franchement rien à redire...et le site se prête à merveille à ce type de manif...moi j'en redemande !!


je ne dis rien, ça dépends ce que t'appelle violent..pour moi c'est une berceuse, je suis passé plus loin..death metal..mais metallica et slayer restent les maîtres absolu..metal rules..sentenza, tu vaux même pas la peine que je te réponde..m le trolleur gratuit.


Et c'est qui qui pollue grave avec les poncifs éculés d'une Heidi bigote? Com' d'hab': 1) ceux qui savent pas de quoi ils parlent 2) ceux qui n'y étaient pas. ATTENTION: Les mêmes votent comme ils commentent sur lematin.ch (ça explique bien des choses...!)


Biiijour!! La journée était exceptionnelle, sauf l'organisation (bouffe prévue pour 3000 pers par exemple). Je crois qu'il faut arrêter de cataloguer le Métal comme violent, ça me dégoûte!! Ma fille a 4 ans et elle écoute déjà mes galettes, à vous écouter (certains en tout cas) on dirait que je suis un père indigne!!Et vive Métallica, merci bcp les gars !!!!! Vous êtes des bêtes !!! Snif ...fin a+


niveau musical c'est surtout super compliqué..... :-) Ca tape fort, vite et bien :-)

Signaler un abus

Ben niveau musical c'est assez violent non?

Signaler un abus

À Jacques Mesrine : les rares conneries que j'ai fait, c'est mon père, paix à son âme, qui m'a mis les claques. Et avec ton pseudo, comment dire, tu sais qu'il y a des gens qui sont morts, pour de vrai??? L'ado prepubere te salue (bon y en a quand même 34 dans la balance)...


À Sentenza: Je ne vois pas ou est l'insulte??? Pas besoin de cheveux long pour headbanger et non je ne pogotte pas. Je tiens trop à ma moussette, avec le temps que j'ai mis pour l'obtenir.


Ah c'est bien. c'est grâce a ceux comme toi qui évitent de renverser leur bière qu'on évite les débordements. Et pour le headbanging sans cheveux long j'en vois d'un coup plus aucun intérêt. N'empêche les métalleux sont pas fouteurs de merde mais au vu de ce forum je dirais qu'ils sont un poil succeptibles.

0 Recommandation 1 Signaler un abus

Ah ouais et comment tu banghead ta head sur des riff de la mort si t'as pas de cheveux longs? tes idées religieuses sont chouettes, je suis assez d'accord. Pour le truc ou vous acceptez tout le monde, c'est genre un parc pour vous visiter? Y a un prix famille?


Pour avoir fait le Hellfest et le Wacken, c'est clair que l'organisation du Sonisphère est clairement naze, et pour des prix juste hallucinants !!!


Clair, rarement vu une orga aussi pourrie (peut-être au Hellfest 2007, mais jamais ailleurs).45 minutes d'attente à TOUS les bars à TOUT moment du festival, en tenant compte du type de public et de la chaleur, manque à gagner énorme. J'y étais pour boire (aussi un peu), résultat, pas un franc dépensé sur le site en boissons.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

À Sentenza. Je suis metalleux, je n'ai pas de cheveux long et je n'ai pas de piques. Je suis athée, et si l'autre sac que vous appelez Dieu existe, il est pire que Satan. À voir les guerres dans le monde. Et le respect, chez nous il existe. On accepte tout le monde sans distinctions aucunes...


@ Sam: Ah ouais? et comment tu headbang ta head sur des riffs de la mort sans cheveux longs? tes croyances sont assez chouettes à mon avis. et pour le fait d'accepter tout le monde vous faites des prix de groupe parceque j'ai une grande famille en fait.

0 Recommandation 1 Signaler un abus

a samuel golay.. je suis fan de hard et de metal aussi ! Dieu comme vous le qualifiez de sac.. si il existe, avant tout, il a laisse le libre arbitre a chacun ! ce qui veut dire (par ex.) que toutes les conneries que vous avez faite jusqu'a aujourd'hui il ne vous a pas empeche de les faire sans vous en coller une ! c'est ridicule et irrespectueux de parler comme ca. Pensee d'ado prepubere.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

tout ça c'est très bien, des concerts métal en Romandie, un Festival en plein air à Yverdon. Ok. Par contre, ça fait 3 ans que "sonisphère" sévit en suisse, et 3 ans que c'est lamentable (l'organisation et/ou la sono) et les prix augmentent ! à quand de vrais organisateurs pour un vrai festival ? Les gentils metalleux le mériteraient bien !


Magnifique! rien a dire.. superbe organisation, nous vivons a Yverdon et nous sommes demandés où étaient passées ses 32 000 fêtards, c'est dire! tant l'ambiance était calme en ville, et ceux que nous avons croisés ben il faut avouer, des gens tout a fait calmes et charmants,nos préjugés ont pris on sacré coup de Métal!


Ca fait plaisir à lire. Merci du compliment. Et d'ailleurs les Yverdonnois et Yverdonnaises ont été très sympa également. Une belle réussite.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Excellente soirée avec des groupes au top ! Le site est idéal pour tenir ce genre de manifestation chaque année, peut-être la possibilité de voir un projet naître à l'avenir. Seul bémol, des petits couacs au niveau de l'organisation : entrées en nombre insuffisant, sono catastrophique sur le set de Mastodon et aux buvettes, énorme manque d'effectif. Aucun débordement, classique pour du metal


Joli concert dommage que les groupes ont fait le minimum syndical (a part Metallica) du coup la mayo a pas trop pris. Peut etre le couac de Mastodon, l'ing du son doit encore avoir les oreilles qui sifflent. Sinon excellente surprise que fut Gojira.


Faire déborder une bière,c`est quoi ce délire ?J`AI 68 ANS ET J`APPRéCIE TOUTES LES MUSIQUES,il n`y a pas a trouver toutes sortes d`excuses pour dénigrer,il y a beaucoup plus de débordements dans des débats ou meetings politiques,heureusement que la musique existe quand ont voit l`état de la politique dans le monde comme en Suisse CELA FAIT PEUR..


Euh une question me tarabiscotte: tu crois que je dénigrais ces groupe avec mon commentaire? N'empeche qu'on m'enlevera pas l'idée que tous ces débordements c'est inquiétant.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ouais ouais ouais moi je crois qu'une fois de plus on se MOQUE de nous!!! 30'000 personnes et aucun débordement? Vous voulez me faire croire qu'avec 30'000 métalleux qui pogotent commes des zouaves pas un seul n'a fait débordé sa bière?


A Franck: je connais super bien le métal je suis soudeur depuis quelques année quand même!a Ayannahnanas: pas de problème je déconnais depuis le début... enfin je crois.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

je fini ma phrase...qu'il s'agisse de musique ou de n'importe quoi d'autre. C'est pénible d'être toujours jugé et c'est vous qui avez pris, désolée. Je me suis emportée pour des détails sans importance, restons en là !

Signaler un abus

J'aime pas qu'on remette en question l'éducation que je donne à mes enfants alors que vous ne me connaissez pas. Je me suis sentie agressée par vos propos sur les métalleux effectivement même si je n'ai pas été assez subtile pour comprendre qu'il ne s'agissait que de débordement de bière au départ.... J'en ai assez de ces jugements incessant que l'on nous porte qu'il s'agisse de musique ou de n'im

Signaler un abus

Ben non avec moi pas de débordement puisque je pogote pas, j'en fout pas partout! c'est le metal qui vous rend aussi agressif? Je donne un avis vous m'agressez et m'insultez, après on dit que les métalleux sont pas agressif hein?

0 Recommandation 2 Signaler un abus

Puisque certains n'ont toujours pas compris sentenza... "...débordements..." "...les verres qui débordent"... Ne me remerciez pas! Quand c'est trop subtil y en a qu'ont du mal...

Signaler un abus

Oui un metalleux ca a les cheveux long des piques et ça pogote comme un zouave, et pis c'est tout! Et si vous apprenez le respect à vos enfant en les amenant à des messes satanistes pleine de zouaves pogotant ca m'étonnerait que plus tard ils ne débordent pas.

Signaler un abus

N'importe quoi !!! Est ce que tu étais là pour juger de la sorte ? Tu crois qu'on a tous pogotés comme des zouaves ? Nous on étais devant avec notre fils de 10 ans et tous c'est très bien passé parceque les métalleux savent se tenir justement, connaissent le respect ! Pas comme certains... !!! Je sais pas pour qui tu nous prends avec ton com mais tu te gourres sur les métalleux !!!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

c'est bien ce que je disais: débordements de MULTIPLES sortes en plus!!! Envoyez l'armée nontcheu!

Signaler un abus

Moi j'ai fait débordé mon coca, ça compte? Sinon, joli! ;-)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

J'imagine la frustation des flics: Ne pas pouvoir tabasser à tour de bras à cause des témoins. ça va amender grave les dépassements de stationnement dès la 3e seconde pour compenser l'aigreur. Y a des criminels contre la sécurité de l'Etat pour délit de sweet à capuche, casquette à l'envers ou jean-à-mi-fesses qui vont regretter d'exister.


"petite perversions habituelles"? De quoi parles tu?

3 Recommandation 0 Signaler un abus

On comprend rien dans ce commentaire, t'en a après qui?

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Dommage que le Sonisphère tombe en plein pendant les examens :/


Moi je pense qu'il y avait plus de monde que le chiffre que vous annoncez....


C'est marrant, on m'a toujours dit que les métaleux n'étaient pas racistes. Bon faut pas faire de généralités mais ça en fait quand même un + tous ceux qui cliquent sur "j'aime"


Superbe concert de Metallica pour terminer la journée. Par contre c'est la dernière fois que je prends un billet pour le sonisphère. Que du fric et pas de respect pour les gens. quelques bars pour 30 000 personnes, des dizaines de minutes pour se faire servir. Au wacken on attend pas 5 minute pour avoir une bière, et là on parle de 500 000 personnes.Le système ridicule du Golden Circle.. etc


Pour la nourriture, ça allait. J'ai mangé au stand de burgers entre Slayer et Mötörhead et le temps d'attente était comparable à celui qu'on a au McDo après une séance au cinéma. Pour les boissons, je confirme: très long temps d'attente (près de 30 min pour moi). Par contre, je recommande de faire le déplacement en train: ça a beaucoup bouchonné, hier (ça m'apprendra à sortir à Yverdon ouest...)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Je vous rejoints complétement. Attente vraiment trop longue pour les boissons et la nourriture, LE gros point négatif. Sinon pari réussi des organisateurs ainsi que de la ville. Le site est adapté pour ce style de manifestation (concert) . Je sais pas comment c'était pour ceux qui sont venus en véhicule mais le reste c'était bien a part la signalisation un peu foireuse...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

D'accord avec vous, sauf que j'ai pu facilement manger des pâtes entre Slayer et Motorhead. Par contre, effectivement eu peur de tomber dans les pommes tellement j'avais soif...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Tout à fait d'accord.– couacs techniques à répétition pour Mastodon.– 40min pour une boisson sous 30°– le golden circle au 2/3 vides pour tous les groupes sauf Metallica– Rien mangé sinon je loupais encore 40 min de musiqueL'organisation était lamentable, heureusement que les groupes étaient top!!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Les plus grands groupes viennent du Hard : Metallica, AC/DC, Megadeth, Pantera, Kiss, Iron Maiden, Bon Jovi, Nightwish, Lacuna Coil, Alice in Chains, Môtley Crue, et anciennement Guns N' Roses et Nirvana.


@ chacun son style... Genesis (Rock), Pink Floyd ( Rock psychédélique), U2 (new wave, pop, rock ) Miles Davis ( Jazz), BB King et sa guitare ( blues), Johny Cash ( Country, blues, rock ), Bob Dylan ( pop, rock alternatif) et Mozart ( classique)... Cette liste est bien mais quelques groupes sont très proches du hard... encore faut-il les avoir vu en concert :-)

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@Jean Kokteau, et la liste peu être encore bien plus longue...Genesis, Pink Floyd, U2, Miles Davis, BB King, Johnny Cash, Bob Dylan, Mozart, etc.,etc pour prendre quelques exemple de styles musicaux différents...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

J'aurais ajouté les plus grands groupes de hard viennent du hard. Car je présume qu'en matière de grands groupes, les Beattles, les Rolling Stones ou les excellents Sweet people, auraient aussi leur place dans ta liste.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

32'000 Hard-roker pas une seul débordement avac la police250 en sortie de disco à Lausanne , le monstre bordel ! Messieurs les politiciens cherchez l'erreur, car moi je l'ai trouvée!


Pour les filles, il y en avait également de très belles! Néanmoins, chez les rockeurs, on ne considère pas forcément les femmes comme des bouts de viande pour se les disputer à coup de poing et coups de couteau...

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Ouhlà! Pour ma part, je suis trop cassé pour y aller XD. Ce festival n'a pas fait beaucoup de bien à mon dos et mes pauvres jambes! Par contre, je souhaite à Festi'Neuch un grand succès! Et montrez leur qu'un concert de Manson peut tout à fait bien se dérouler, sans débordements!

Signaler un abus

Avec Manson, je sais :-))

Signaler un abus

Franck, tu veux recommencer ce soir ? Il suffit d'aller à l'autre bout du lac, à Festineuch' (qui débute ce soir). ;-)

Signaler un abus

Le Froid a un problème avec les filles et les vieux ont dirait. C'est juste que nous les quadra et plus, à l'époque nos parents nous ont éduqué. Sinon, superbe soirée sous un temps magnifique. On recommence ce soir si vous voulez!

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Ha ils n'avaient rien à boire, bon ça explique pas mal de choses effectivement. Et puis en plus il y avait qu'un fille pour 200 gars, et pas toujours les plus jolies, donc forcément ça diminue les problèmes de jalousie. Ha et en plus il y avait la moitié de vieux, de pères de famille etc, forcément c'est plus calme qu'une bande d'ado ivre.

0 Recommandation 1 Signaler un abus

"l'erreur" c'était quarante minutes d'attente pour boire une bière à Yverdon tandis qu'à Lausanne c'est une grosse beuverie durant à peu près le même laps de temps, voilà le gros problème des bastons : l'alcool et le reste éventuellement, mélanges divers et variés de substances chimiques !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

et on peut la connaître l'erreur?....

Signaler un abus

Merci pour l'organisation, super soirée près de chez nous, pas un seul débordement, rien à voir avec un match de ...foot ou une soirée de yo, dommage l'attente pour boire un verre.... que d'argent perdu pour les G.O. J'avais jamais vu Metallica en live, c'était sympa. L'année prochaine Rammstein et Iron Maiden et après on peut mourir..... : -)


@ Jean Kokteau: c'est là toute la beauté de la musique :p. On va à un concert pour profiter de quelque chose qu'on n'aime et pas pour s'opposer à quelqu'un d'autre. Et pour les groupes, je dirais: 2013 - ACDC; 2014 - Rammstein; 2015 - Iron Maiden... Avec une telle programmation, je ne pourrais plus louper un seul festival Sonisphère XD.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Comparons ce qui est comparable. Pour tester l'état d'esprit d'un match de football, mets des fans d'un groupe de hard face à des fans d'un groupe de rap. Et nous en reparlerons.

0 Recommandation 1 Signaler un abus

Au moins les fan de metal on vu du bon spectacle. Les fans de foot eux on vu comme d'hab l'équipe de suisse séché par un adversaire considéré par les spécialistes comme moins fort... Incroyable de bien jouer contre les grands et de se faire rouster par les petits :-)


Un IMMENSE BRAVO à Yverdon ! Bravo la Muni, vous y avez cru et tout s'est bien passé. Tu vois Lolo les hardeux c'est cool , bizzzz spéciales à Nath S. :-)) et toute l'équipe. Bon ben maintenant on sait qu'à Yverdon on peut faire de belles et grandes choses au niveau zique...A quand un Festival Rock annuel ? Sur 3 jours par ex. :-)) Avec de grosses pointures comme hier soir ? MERCI !


Et surtout impérativement faire comprendre à certaines personnes de cette ville que la musique cela commence par se faire dans de PETITS CLUBS, comme le Coyotte par ex. au hasard ! Et que si l'on veut que cette ville continue à vivre culturellement musicalement parlant, ces petits clubs doivent être protégés des grincheux et fâcheux de tous bords...

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Super musiciens et très bonne musique. Et surtout même avec plus de 30000 personnes pas de violence contrairement à beaucoup de rencontres sportives. Bravo aux organisateurs et à refaire.


Ou que lors de concert ou de festival avecd'autre style musicaux

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Attention!!!! Y'a un latino sur scène!!!!!!!


je ne les connais pas. Juste une remarque ; il y 38 photos, mais si j'ai bien compris, pas une seule de ce groupe (que j'aurais bien aimé voir...pour savoir !). C'est quoi cet article d'info ?


Problème de droits, peut être ?

Signaler un abus

du grand journalisme contemporain.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour ma part, ayant découvert Metallica vers la quarantaine, je peux avouer un véritable coup de foudre musical pour ce groupe. C'est l'avantage d'être entourée de jeunes pour accéder à la musique contemporaine. La ballade des années 1995 est tout simplement magnifique ! et je constate que les musiques dites violentes ne provoquent pas "de violence" aux concerts. De Metallica a Mozart, un petit...


Fred et Laurent chapeau pour la qualité de votre article. Vraiment sincère malgré mon pseudo. Voilà de vrais journalistes. J'ai aimé. Quand au sujet, je ne connais pas Metallica, mes goûts sont ailleurs, mais je respecte et apprécie de savoir qu'il y a des amateurs jouisseurs et non castagneurs. Je crois que je vais y aller à un prochain rassemblement de Motörhead. Si vous pouviez l'annoncer...


C'est bien d'écrire un article sans avoir mis les pieds sur place... je n'ai pas vu la 2ème scène... Et quand on parle d'organisation exceptionnelle, il ne doit pas s'agir du F+B. Là, c'était la grande cata. Environ 40mn pour acheter une bière ou tout autre boisson. Que dire des entrées qui se sont résumées à environ 10 petits couloirs sur 2 sites différents, juste insuffisant. Musique d'exception


Je travaillais aux entrées avec instructions de retirer toutes les boissons aux gens, en plus de les palper pour d'éventuels objets dangereux, on en a d'ailleurs presque pas trouvé, comme quoi ce public est vraiment cool. ça me faisais mal au coeur pour le public de jeter toutes ces bouteilles (en pet la plupart), surtout quand il fait si chaud et que les bars assurent pas, c'est limite scandaleux

5 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est vrai qu'au niveau des deux bars, y'a du progrès à faire... Le temps de pause entre les groupes n'était pas suffisant pour se faire servir et la queue ne se réduisait pas pendant les concerts... du coup, il on devait manquer une partie d'un concert pour pouvoir boire quelque chose... Pour la nourriture, il y avait un peu d'attente mais rien de dramatique.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

T'as dû attendre 40 mn pour une bière ? Mais c'est grave !!!! T'as tenu le coup quand même ou tu t'es asseché ???

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Tant mieux c'est cool si un tel rassemblement peut de dérouler dans un tel esprit, comme souvent chez les hardeux. Bravo a eux ! Par contre cette musique, pratiquée par des hommes permanentés, est d'une laideur souvent incommensurable. Enfin chacun ses goûts.


Tu n'étais pas là au moment où 32'000 personnes chantaient "Nothing Else Matters" avec le chanteur de Metallica :p. J'avoue, je ne suis pas un immense fan des autres groupes, même si j'aime bien Slayer et Mötörhead (pas pu entendre Eluveitie mais il paraît que c'est très sympa) mais Metallica, c'est juste un mythe!!!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

"A 15 h, les Suisses d’Eluveitie lance les hostilités".... Sérieusement, vous avez pas honte??? N'apprend-on plus la conjugaison à l'école de journalisme?


J'ai le métal très très durrrrr !!! Ooohhhhhhhhhhh


le heavy, çà maintient jeune !


j'y suis pas physiquement, mais je m'y retrouve TOUT à fait !!! Je crois même que j'entends des basses jusque dans mon sous-sol !!!! Et vive les papys et mamys !! Eux sont vraiment rock, c'est les vrais qui n'ont pas été tentés par d'autres mouvements !!! Bon concert à vous tous !


Dans une cave ? Josef Fritzl sors de ce corps !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Le metal n'est plus ce qu'il était...à voir la coupe de cheveux à la Justin Bieber du gars sur la droite de la photo numéro 6... ça fait mal :(


N'empêche ils sont quand même beaux à faire peur certains sur les photos.... très très contente de pas y'être... :o))


Et pourtant, ce sont des gens très agréables pour la plupart sans une once d'agressivité envers les gens. Franchement, un rassemblement comme Sonisphère est bien plus sûr qu'une boîte de hip-hop...

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Alain Morisod,on parle de music et pas de fringues!tres bon groupe,et pas du niannian de Morisod...


C'est sûr, il en faut pour tous les goûts... perso, je viens d'écouter quelques musiques d'Alain Morisod, histoire de ne pas mourir idiot et je me suis dit que ça ferait de bonnes berceuses pour mes gosses quand j'en aurai. Par contre, niveau musical, il n'arrive pas à la cheville de Metallica, selon moi.

Signaler un abus

Le hard est de la musique ? C'est nouveau ? Enfin, il en faut pour tous les goûts. Et finalement cette "musique", pourtant pratiquée par certains musiciens géniaux, se marie bien avec leurs fringues.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

30'000 hardeux et comme toujours pas une once de bon goût dans les vêtements. Merci les métaleux d'exister.


Et franchement, pourquoi cette critique de leurs goûts vestimentaires? Vous critiquent-ils dans vos choix de vie? Faites donc preuve du même respect qu'eux et cessez donc de les juger pour rien!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Il y en a encore de ces réactionnaires qui pensent que l'habit fait le moine et votent à droite parce que le costume fait le notable? Ils ont pas encore remarqué que dans les affaires de millions et milliards détournés / volés se sont toujours de respectables hommes d'affaires en 3-pièces-cravate genre banksters qui sont impliqués?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Dindon delaFarce - marrant de lire un hardeux te parler de bon goût. Du style ? C'est certain ! Par contre, pas forcément un goût certain. Et puis tu sais, avant de devenir un fan absolu d'Alain Morisod, j'écoutais du hard, Yngwie Malmsteen, Metallica et quelques autres trucs du genre. Je reconnais qu'il y avait des musicos de grande qualité. Longue vie à mon idole, Alain Morisod !

Signaler un abus

Le style vestimentaire et le bon goût, des codes totalement dépassés auxquels se raccrochent encore les petits bourgeois... OUI LES METALEUX ONT DU STYLE ! et au passage se nommer Alain Morisod et critiquer quelcquonque musique.. merci la compatibilité...

12 Recommandation 0 Signaler un abus

Ramasseront-ils leurs déchets? Sans doute des détritus partout!!


on fait pas d omelette sans casser d oeufs... 32000 personnesc est sur que ca laisse des déchets... Mais ne vous inquiétez pas, cher Charly Valéry, vous n'aurez pas à les ramasser!!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Encore une personne qui ne commente que sur la base de ses préjugés. Je parie qu'elle n'a jamais vu un concert de sa vie. quelle triste mentalité. de tels commentaires devraient être immédiatement supprimés par le modérateur car cela ne respecte à mon avis pas la charte. on juge sur pièce, pas sur ce que l'on croit que....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je confirme! Après le concert de Metallica, il y avait bien quelques papiers par terre mais très peu de déchets en comparaison du nombre de personnes qui s'étaient rassemblés. Peut-être le fait que beaucoup des fans présents hier soient un peu plus âgés et responsables a aidé :p.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour les déchets, allez sur le site du 20minutes voir les photos n°23 et 24 de l'article du Sonisphere... On n'est pas des sauvages. Quand les poubelles sont pleines, on entasse nos déchets au pied de celle-ci au lieu de les laissé trainer partout. Quant au site lui-même, à la fin de la soirée on n'aurait pas dit qu'il y avait eu 32'000 personnes sur place :-)

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Parce que j'pense qu'au Paléo, tout le monde ramasse ses déchets, c'est bien connu !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Moins de détritus ce matin à Yverdon qu'un dimanche matin au parc bourget, lieu de rencontre des bobos lausannois de bonne famille

16 Recommandation 0 Signaler un abus

Bla Bla Bla, des rabajoies y'en a sûrement autant que des déchets.

24 Recommandation 0 Signaler un abus

30'000 métaleux et comme quasi toujours dans les soirées métals, aucun débordement prév pas comme certain type de musique yoyo..

106 Recommandation 0 Signaler un abus Répondre

C'était pas une soirée métal, mais un concert de vieux... Tu peux aller sans autre aux concerts de vieux yoyo comme tu dis, y'aura pas plus de débordements.

Signaler un abus

Désolé mais en général, les pseudo rapeurs n'ont pas besoin de qui que ce soit pour se foutre allègrement sur la gueule. Leur problème, c'est qu'ils se sentent vivre seulement en essayant de dominer les autres, en se montrant agressifs! L'âge participe peut-être aussi: l'âge moyen à Sonisphère, hier, n'était pas le même que dans les soirées hip-hop...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

parce que aucun yoyo comme tu dis est venu se "mêler" a la fête ... contrairement au soirée "yoyo" et des gens de la métallurgie viennent creer la fusion

1 Recommandation 0 Signaler un abus

....Pas la moindre bagarre en vue,c'est malheureusement plus dangereux d'aller à un match de foot....on adore simplement ce genre de musique et tant pis pour nos tatouages et tête de mort

23 Recommandation 0 Signaler un abus

Je confirme :)

14 Recommandation 0 Signaler un abus

Voir tous les commentaires
Retour à l'article