Mardi 25 avril 2017 | Dernière mise à jour 03:38

Cinéma Après le premier teaser, les théories pour «Star Wars VIII»

Après la découverte vendredi de la première mini bande-annonce des «Derniers Jedi», ce nouvel épisode fait l'objet de plusieurs théories. Voici les principales.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vendredi dernier, Disney et Lucasfilm dévoilaient le tout premier teaser des «Derniers Jedi», le huitième épisode de «Star Wars» qui sortira le 13 décembre prochain, en Suisse romande.

Très attendues par les millions de fans de la saga, ces images inédites ont relancé les théories concernant la suite de l'histoire. Qui sont les parents de la mystérieuse Rey (Daisy Ridley)? Le vilain Kylo Ren (Adam Driver) peut-il être encore ramené du côté lumineux de la Force? Quel sera le destin du mythique Luke Skywalker (Mark Hamill)? BB-8 va-t-il se mettre en couple avec R2-D2?

Faisons le point sur les principales théories qui circulent sur le web.

Luke Skywalker est-il le père de Rey? C'est LA question que se posent tous les fans. Las, il semblerait que non. La jeune femme, visiblement habitée par la Force, ne serait pas la fille du célèbre Jedi. Mais si l'on s'en réfère à ses prouesses dans «Le réveil de la Force» et aux images vues dans le teaser des «Derniers Jedi», Rey maîtrise cette énergie. Skywalker la prend sous son aile, dans son refuge de la planète Ahch-To, et l'entraîne, comme Yoda l'avait fait autrefois avec le jeune Luke.

Rey est entraînée par Luke Skywalker, sur Ahch-To

Mais alors, qui est Rey? Voilà l'autre question au coeur de toutes les discussions. Et là, trois principales théories ont la préférence des fans. Dans la première, la jeune femme est la fille cachée de Han Solo et Leia. Ce qui ferait de Rey la soeur de Kylo Ren. Mouais... Un peu simple, non? Deuxième grosse théorie qui circule sur le web: l'impétueuse serait le rejeton d'Obi-Wan Kenobi. Voilà une option séduisante qui aurait le mérite d'expliquer sa grande maîtrise innée de la Force. Mais, dans ce cas, qui est l'heureuse mère?

Enfin, une dernière théorie fort séduisante a la faveur des fans: Rey serait... la réincarnation d'Anakin Skywalker. Car, en période de fortes turbulences, la Force se matérialiserait en un être élu. Après Anakin, ce serait au tour de Rey. Cette dernière serait donc Anakin. Gonflé, n'est-ce pas? C'est pourtant cette idée que les accros de «Star Wars» privilégient, ajoutant même que Kylo Ren en serait amoureux...

Rey est-elle la réincarnation d'Anakin Skywalker?

Quel avenir pour Rey? Quelques soient les origines de Rey, nombre d'amateurs de «La guerre des étoiles» pensent que la bondissante héroïne va connaître un destin tourmenté. Basculera-t-elle du côté obscure de la Force? C'est la théorie la plus en vogue, sur la Toile. Après Kylo Ren, Luke verrait ainsi un second Padawan mal tourner. La première affiche du film montrant la lumière du sabre-laser de Rey virant du bleu au rouge semblerait confirmer la triste nouvelle.

L'affiche teaser des «Derniers Jedi»

Et Kylo Ren, dans tout ça? La théorie qui prévaut veut que le méchant fils de Leia et Han (qu'il a tué dans «Le réveil de la Force») n'ait pas totalement basculé du côté obscure. Sa mère et son oncle (Luke, donc) vont tenter de lui faire regagner le côté lumineux. Et là - vous nous voyez venir - les rôles entre Kylo et Rey seraient inversés.

Kylo Ren, sans masque mais avec son sabre-laser à croix, dans le teaser des «Derniers Jedi»

Qui est Snoke, le suprême leader du Premier ordre? Ah, en voilà une bonne question. S'il est acquis que l'on verra le gaillard en chair et en os, la question de sa véritable identité pousse les fans à élaborer de nombreuses théories sur le web. Est-il l'Empereur, bien vivant mais défiguré après sa chute dans «Le retour du Jedi»? Ou Mace Vindu, horriblement mutilé après son combat contre Palpatine dans «La revanche des Sith»? Là aussi, «Les derniers Jedi» devrait réserver bien des surprises.

Snoke, chef du Premier ordre, dans «Le réveil de la Force»

Leia va-t-elle mourir? Les producteurs de «Star Wars» ont confirmé ce week-end qu'aucune image de Carrie Fisher, décédée en décembre dernier, ne sera utilisée dans l'épisode IX qui sortira en 2019. Est-ce à dire que la princesse Leia va disparaître dans «Les derniers Jedi»?

Carrie Fisher, inoubliable dans le rôle de Leia Solo-Organa

Poe et Finn Poe a l'air toujours en pleine forme, quoique malmené, lors d'une explosion, dans le teaser du film. De son côté, Finn semble toujours dans les choux, après sa blessure dans «Le réveil de la Force». Mais ça ne devrait pas durer.

Finn (John Boyega) est toujours mal en point

«Les derniers Jedi» ou «Le dernier Jedi»? Le bon titre pour cet épisode VIII est-il bien «Les derniers Jedi», tel qu'il a été officiellement adapté en français? On peut se poser la question puisque le réalisateur Rian Johnson a confirmé, ce week-end, que, pour lui, le titre est au singulier! Oups! Mauvaise communication chez Lucasfilm et Disney? Mais dans ce cas, ce «dernier» Jedi est-il Luke Skywalker ou Rey? Ou Kylo? Mystère...

Par ailleurs, que cache Crait, cette nouvelle planète minière, ancienne base rebelle, dont le sol blanc se charge de poussière rouge, sitôt qu'on le frôle? L'arbre qui semble apparaître dans ce même teaser des «Derniers Jedi» est-il le fameux Bendu vu dans «Star Wars Rebels»?

Est-ce le Bendu?

Il faudra patienter jusqu'au 13 décembre prochain pour le savoir.

(Le Matin)

Créé: 18.04.2017, 14h42


Sondage

Les partis traditionnels sont-ils en péril?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Powered by wingit

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.