Le coach de Nadège raconte comment il l’a fait gagner
Secret Story
—Par Laurent Flückiger. Mis à jour le 09.09.2012 3 Commentaires
Galerie Photos
«Elle devait se rapprocher du beau mec de la Maison, faire un couple amical, puis amoureux.»
Jean-Claude Elfassi, photographe people et coach de Nadège
(Image: Maxppp)
Articles en relation
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
La «victoire du naturel». C’est en ces termes que Benjamin Castaldi a commenté le triomphe de Nadège, vendredi sur TF1 à l’issue de la finale de la saison 6 de «Secret Story». Sauf que la Suissesse doit en réalité sa victoire à un coach, le célèbre paparazzi Jean-Claude Elfassi, comme l’a révélé le journaliste Stéphane Larue.
«Mon coaching a été efficace», se félicite Jean-Claude Elfassi. Le paparazzi avait été contacté par Nadège le 23 mars, alors que le casting de «Secret Story» était pratiquement terminé. S’en est suivi tout une préparation afin de faire entrer la Genevoise dans l’émission puis de lui faire remporter la saison 6. «Je suis allé en Suisse et lui ai inventé ce personnage de séductrice, celle à qui les hommes obéissent au doigt et à l’œil, raconte Jean-Claude Elfassi au «Matin». Je lui ai fait faire des répétitions en vidéo où je jouais le casteur et lui corrigeais ses fautes. Une fois qu’elle a été prise dans l’émission, on a refait un coaching encore plus poussé.»
Jean-Claude Elfassi nous en donne les détails. «Nadège n’avait pas les capacités pour gagner sans un très bon coaching, affirme-t-il. Elle a de l’humour, de la repartie et elle gaie mais elle n’est psychologiquement pas forte. Donc il a fallu la faire tenir dans cet enfermement, résister aux gens qui lui veulent du mal et lui donner des stratégies pour rester le plus longtemps possible.» Nadège avait un handicap, elle devait entrer dans la Maison des secrets une semaine plus tard que les autres candidats. « Les clans étaient déjà formés, elle était la femme à abattre, explique-t-il. Je lui ai dit: la première semaine, tu fais profil bas pour avoir un public et pour ne pas te faire rejeter. Ensuite, elle devait se rapprocher du beau mec de la Maison (réd.: Thomas), faire un couple amical puis amoureux et le faire durer tout le long de l’émission car le public veut voir la suite.»
Son amour pour Thomas n’était donc pas réel? « Je n’en sais rien, répond Elfassi. Ce que je peux vous dire c’est que depuis sa sortie elle n’a pas daigné le contacter.» D’après le coach, Nadège a suivi la stratégie qu’il lui a inculquée à 99%. Seul écart, le sport. «Je lui avais dit d’en faire au moins une heure par jour afin de tenir moralement.» Elfassi affirme avoir même appris à Nadège sa gestuelle: «Je lui disais de ne pas croiser la jambes, car ça lui fait des grosses cuisses.» Et ses célèbres «ouiiii!» les poings levés? «Elle le faisait déjà avant de me rencontrer et je lui ai conseillé de continuer. Je savais que ça serait fédérateur.» Elfassi avait conseillé à Nadège de jouer la carte de l’humour: «Je lui ai donné toutes les ficelles pour gagner: l’ironie, les bonnes reparties, les clash et surtout faire rire. J’ai imaginé avec elle le même schéma qu’avec Emilie de «Secret Story 3» (qui elle aussi est sortie vainqueur), tout ce que recherche la ménagère qui regarde l’émission.»
Résultat: vendredi, Nadège a remporté la saison 6 de «Secret Story». «Elle doit sa victoire à Thomas, car il a été un soutien psychologique extraordinaire, et à moi!» se réjouit Elfassi. Le paparazzi, co-auteur de «Secret Story 3 - L'envers du décor raconté par les candidats», dit recevoir près de 5000 demandes de coaching par an de la part de candidats de la télé-réalité et n’en choisit qu’une dizaine, «seulement les têtes de série».
(Le Matin)
Créé: 09.09.2012, 19h35
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
3 Commentaires
Mais bien sur!!! je crois pas non!!! Répondre
Mais c'est du Nimporte quoi c'est que du mytho Répondre
Pour enfants hospitalisés
Faire un don à la Fondation Théodora et choisir une prime exclusive en cadeau.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.






Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























