ACCUEIL 26.9.2016 Mis à jour à 15h28

Londres 2012 Les sponsors se disputent les Jeux Paralympiques

A partir de fin août, les Jeux Paralympiques de Londres prennent le relais des JO. Une édition qui sera la plus médiatisée de l’histoire. Résultat: les sponsors se précipitent.

Le clip des Français

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est une première depuis 1960, date de la création des Jeux Paralympiques. Visa, McDonald’s, Heineken et autres: l’ensemble des sponsors des JO seront aussi de la partie.

Deux soutiendront même les seuls paralympiques, selon Les Echos. La très britannique chaîne de supermarchés Sainsbury passera de la pub sur Channel 4, diffuseur de l’événement en Grande-Bretagne.

La firme allemande Otto Bock fabrique, elle, lames pour coureurs et chaises roulantes. Elle mettra à disposition ateliers et techniciens durant les compétitions.

Investissement payant

«Le retour sur investissement est fantastique, assure la responsable marketing de British Telecom. Les meilleurs ambassadeurs de ces sports sont dix fois moins chers.»

Suzi Williams le reconnaît, BT a beaucoup hésité avant de sortir sa bourse. Mais «les études menées avec Channel 4 montrent que le grand public est plus enclin à acheter une marque qui soutient les Jeux Paralympiques».

L’engouement des sponsors s’explique en particulier par la médiatisation attendue. Les droits de diffusion record dépassent les quinze millions de francs. Les Paralympiques de Londres seront tout simplement les plus médiatisés de l’histoire. Et pas seulement en Grande-Bretagne.

Un indice: on peut admirer le coureur Oscar Pistorius sur des affiches de 4 m sur 3 en plein New York, note Les Echos.

Succès public

Quant au succès public, il paraît assuré. 2,1 millions de billets ont été vendus. Dont 600'000 sur ce dernier mois. Londres compte en écouler au total 2,5 millions. Contre1,8 million à Pékin en 2008.

Une bonne nouvelle sachant que la participation atteindra des records elle aussi. Le rendez-vous a lieu du 29 août au 9 septembre. (nxp)

(Créé: 13.08.2012, 10h56)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.