ACCUEIL 25.9.2016 Mis à jour à 10h30

Pratique Petit guide pour suivre les JO sur internet

Applications, sites spécialisés, pages dédiées sur les réseaux sociaux: les Jeux de Londres se disputent aussi en ligne. Comment s'y retrouver? Suivez le guide.

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Jeux olympiques de Londres s’ouvrent vendredi soir, mais une chose est déjà certaine: jamais une Olympiade n’aura été aussi connectée, mobile et «sociale».

Les principaux diffuseurs ont dépensé des fortunes pour retransmettre les JO en ligne et bétonner leur présence sur internet. Et pour cause. Sur les 4 milliards de «spectateurs» attendus, 1 milliard suivra les Jeux ailleurs que devant son poste de télévision.

Selon une étude internationale du cabinet Deloitte, 26% des sondés français prévoient de regarder tout ou partie des joutes sur internet, grâce à un ordinateur, un laptop ou une tablette. En Allemagne et aux Etats-Unis, ils sont 20%.

Partage à gogo

En raison de son petit écran, le smartphone ne fait pas figure de leader pour ce qui est de regarder les JO en direct. A l’exception notable de l’Allemagne. Grâce à une nuée d’Applis, les petits terminaux mobiles serviront surtout à se tenir au courant des résultats ou des derniers buzz olympiques. A partager aussi. Selon un questionnaire du site TechBargains, 77% des internautes interrogés parleront des JO sur Facebook. 31% tweeteront sur le sujet et 28% commenteront les joutes sur YouTube.

Pour la première fois, un réseau wi-fi sera à la disposition du public des Jeux. Cette offre promet des vagues de tweets de réactions et de photos en direct sur tous les réseaux sociaux. British Telecom affirme que l’infrastructure réseau est sept fois plus importante que celle déployée pour les jeux de Pékin il y a quatre ans. La bande passante devrait supporter des pics de 60 gigabits par secondes. (nxp)

(Créé: 25.07.2012, 07h31)

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.