ACCUEIL 29.8.2016 Mis à jour à 07h52

Londres 2012 Steve Guerdat accueilli en héros à Kloten

Plusieurs centaines de personnes ont réservé un accueil triomphal au cavalier jurassien à l'aéroport de Zurich-Kloten.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Champion olympique de saut d'obstacles, Steve Guerdat a reçu des fleurs et de nombreux applaudissements, le tout au son des cloches de vache.

L'Airbus de Swiss en provenance de Londres a touché le tarmac zurichois à 16h35. Il transportait Guerdat et ses collègues cavaliers Pius Schwizer, Paul Estermann et Werner Muff, ainsi que quelques tireurs et spécialistes du beachvolley. L'arrivée du nouveau champion olympique était couverte dans le terminal 1 par sept télévisions, dix radios et une trentaine de journalistes.

Durant le vol, qui a duré environ deux heures, Steve Guerdat a dormi! Il avait décliné l'offre du capitaine de l'avion de venir dans le cockpit. «J'ai préféré dormir, car je n'y suis pas arrivé durant la nuit. On a bien et longtemps fêté», a expliqué le premier Jurassien à avoir décroché l'or olympique.

Guerdat a expliqué qu'il se sentait mieux sur un cheval que dans un avion. Sa monture, Nino des Buissonnets, a pris le chemin de la Suisse par la route jeudi matin. (si/nxp)

(Créé: 09.08.2012, 18h55)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.