ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 19h41

Un haltérophile écrasé par une barre de 196 kg

Londres 2012

Champion olympique en 2008, Matthias Steiner n'a pas réussi à soulever une barre de 196 kg, qui lui est retombée dessus. Il a quitté la compétition blessé.

Mis à jour le 08.08.2012 1 Commentaire

1/10 L'Allemand Matthias Steiner a été champion olympique en 2008.
Image: Reuters

   

Mots-clés

L'Iranien Bahdad Salimikordasiabi est devenu champion olympique d'haltérophilie en 105 kg, en soulevant un total de 455 kg, mardi à Londres. Le double champion du monde a devancé son compatriote Sajjad Anoushiravani, son dauphin des derniers Mondiaux (449 kg), et le Russe Ruslan Albegov (448 kg).

Le concours a aussi été marqué par la blessure du champion olympique 2008, l'Allemand Matthias Steiner, qui a vu sa barre de 196 kg lui retomber sur le cou à l'arraché. S'il est parvenu à se relever et saluer le public, il a ensuite déclaré forfait pour le reste de la compétition. Regardez plutôt.

(afp/Newsnet)

Créé: 08.08.2012, 12h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Michel Ritzi

09.08.2012, 09:15 Heures
Signaler un abus

Il serait peut-être temps que les haltérophiles pensent une fois à développer et installer un système de sécurité mécanique, pour empêcher que cela ne se reproduise avant que l'un deux ne finisse sa vie comme paraplégique, voire même tétraplégique dans une chaise roulante.... Répondre