ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 01h59

Hockey sur gazon: les Pays-Bas en or, 4 ans après

Londres 2012

Les Néerlandaises, déjà championnes olympiques 2008, ont remporté le tournoi féminin des JO 2012. Elles se sont imposées 2-0 (0-0) face aux Argentines.

Mis à jour le 11.08.2012
Maartje Paumen (au centre) est devenue la meilleure buteuse olympique avec 14 buts.

Maartje Paumen (au centre) est devenue la meilleure buteuse olympique avec 14 buts.
Image: AFP

Partager & Commenter

Mots-clés

Les Pays-Bas ont remporté leur troisième titre, après 1984 et 2008, grâce à une contribution de leur capitaine Maartje Paumen qui est devenue au passage la meilleure buteuse olympique avec 14 buts.

Les Néerlandaises sont les seules avec les Australiennes, championnes olympiques à Atlanta puis Sydney, en 1996 et 2000, à avoir réussi à conserver leur couronne. Au passage elles reviennent à la hauteur des Australiennes avec trois titres olympiques au total.

Déception par contre pour les «Lionnes» argentines, toujours à la recherche de l'or après leurs médailles d'argent en 2000 et 2004 et le bronze de Pékin en 2008. Dans le match pour la médaille de bronze, les Britanniques se sont imposées face aux Néo-Zélandaises, sur le score de 3-1, grâce notamment à leur capitaine Kate Walsh, qui s'était fracturé la mâchoire il y a une semaine seulement.

«Team GB» n'avait pas atteint un tel niveau dans cette compétition depuis les Jeux de Barcelone en 1992. Les «Kiwis», elles, sont toujours à la recherche d'une première médaille. La cinquième place a été décrochée par les Australiennes, triples championnes olympiques, grâce à une victoire 2-0 sur les Chinoises, les vice-championnes olympiques de Pékin. (afp/Newsnet)

Créé: 11.08.2012, 00h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment