ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 16h35

George Clooney se glisse dans les sandales de Jules César

Cinéma

«Ave César!», le long-métrage des frères Cohen a pour personnage principal les Etats-Unis avec tous leurs thèmes: les grands espaces, la violence, le film noir, l’humour.

Par Jean-Philippe Bernard. Mis à jour le 13.02.2016
Joel et Ethan Coen (à g.) sur le tournage d’«Ave, César!» en compagnie de Josh Brolin et George Clooney.

Joel et Ethan Coen (à g.) sur le tournage d’«Ave, César!» en compagnie de Josh Brolin et George Clooney.
Image: UPI

Partager & Commenter

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

C’est un habitué des films des frères Cohen – et une fois encore, George Clonney a accepté de se ridiculiser pour les deux réalisateurs. Dans «Ave César!», en salle dès le 17 février, on peut le voir arpenter les couloirs d’Hollywood en jupette, pieds nus dans ses caligae, coiffé de quelques bouclettes sur le front comme Jules soi-même.

Il incarne en effet un acteur sur le retour encore bankable engagé pour incarner le célèbre général dans un péplum d’envergure réalisé par les studios Capitole. Mais, en ces années 1950, entre Guerre Froide et concurrence du petit écran, rien ne va plus dans la capitale du cinéma, et Jules se fait enlever.

Les communistes sont là

C’est un groupuscule de communistes qui a décidé de le kidnapper pour obtenir une rançon. Jules César a ainsi droit à un exposé de leurs idées et à se convertir à leur cause.

On ne dévoilera pas la fin du film, mais on soulignera la présence aux côtés de George Clonney d’une ribambelle d’autres acteurs célèbres, dont Scarlett Johansson et Channing Tatum.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 13.02.2016, 22h46

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment