ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 22h17

Médor aussi a droit au grand luxe

Animaux

Une société lausannoise organise «pet-sitting», thérapies et cérémonies pour les bêtes. Rencontre avec sa fondatrice.

Par Camille Krafft. Mis à jour le 13.02.2016 19 Commentaires

1/12 Marine Lembert, fondatrice de Pet Cocooning, avec sa chienne «Laïka». Outre des accessoires de luxe, la société vend des services sur mesure.
Yvain Genevay

   

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Gâteau d’anniversaire à la patate douce et au poulet bio avec décoration individualisée, vol en jet privé depuis les Emirats, promenades avec la pet-sitter ciblées sur ses préférences: Médor est traité comme un roi. Ces services lui sont fournis par une ancienne avocate pénaliste au barreau de Paris, Marine Lembert, qui a fondé récemment Pet Cocooning.

La rencontrer, c’est plonger dans un monde parallèle, entre l’anthropomorphisme façon dessin animé et le sérieux absolu des clubs les plus selects. Son intention en lançant sa boîte? Décomplexer les propriétaires, qui choient de toute façon déjà leurs animaux domestiques et n’ont pas attendu son arrivée sur le marché pour fêter leurs anniversaires ou leur offrir des cadeaux à Noël.

Après l’enfance maltraitée, les animaux

Mais cette débauche de dorlotage animalier, est-ce bien raisonnable? «Je sais que certaines personnes sont critiques, mais j’assume totalement, répond Marine Lembert. Comme avocate, je prenais beaucoup de coups. Ce n’est pas parce qu’on gâte un animal qu’on est égoïste, au contraire. Cela développe l’empathie pour autrui. J’ai longtemps défendu des enfants maltraités. Comme le moine et écrivain Matthieu Ricard, je suis persuadée que la cause humaine et la cause animale forment un tout.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 13.02.2016, 22h49

19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

19 Commentaires

Yves bernard

13.02.2016, 23:35 Heures

pathétique mais presque!!! Répondre


jean-hubert de Martigny

14.02.2016, 05:50 Heures

A mesure que je m'élève avec mes compagnons à quattre pattes, il me semble que je m'éloigne moins des humains les plus humbles, et je compte les pas que je fais vers un idéal incertain, aux pas qui me rapprochent de ceux que j'avais méprisés, dans l'ignorance et dans la vanité des premiers jours. Répondre