Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 23:56

Genève Les deux Syriens ont été arrêtés à cause d’un pneu crevé

La police a repéré les deux suspects grâce à une panne de voiture.

La police reste mobilisée malgré l’interpellation des deux individus. Le procureur général genevois prévient: «Des affaires comme celle-là, il y en a déjà eu et il y en aura d’autres.»

La police reste mobilisée malgré l’interpellation des deux individus. Le procureur général genevois prévient: «Des affaires comme celle-là, il y en a déjà eu et il y en aura d’autres.» Image: RICHARD JUILLIART/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Comment les deux Syriens arrêtés à Genève ont-ils été repérés? Ce samedi, le Ministère public genevois évoquait simplement une interception par les gendarmes. En fait, un pneu de leur voiture avait crevé au bord de la route à Genève. Leur véhicule attendait sur le bas-côté, le temps qu’ils cherchent une nouvelle roue, comme le confirment les recherches du «Matin Dimanche».

La veille, ils avaient dormi dans un hôtel proche de la frontière franco-genevoise. Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête à leur encontre pour «soupçons de fabriquer, dissimuler et transporter des explosifs ou des gaz toxiques.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

(Créé: 13.12.2015, 09h07)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons