Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:24

Nicaragua 13 touristes costariciens meurent dans un naufrage

Le bateau a chaviré dans la mer des Caraïbes. Le pilote a été arrêté.

Les policiers ont étendu les corps des victimes à Little Cord Island le 23 janvier 2016.

Les policiers ont étendu les corps des victimes à Little Cord Island le 23 janvier 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Treize touristes costariciens ont péri samedi dans un naufrage aux abords d'une île nicaraguayenne de la mer des Caraïbes, a indiqué le gouvernement du Nicaragua. Le bateau a chaviré face aux côtes de Little Corn Island (ou Petite île du Maïs).

Sur les 34 personnes à bord de l'embarcation, parmi lesquelles le capitaine et son second, «13 ont perdu la vie, tous Costariciens», a indiqué la porte-parole du gouvernement, Rosario Murillo. Les rescapés - 13 Costariciens, deux Américains, deux Britanniques, trois Nicaraguayens et un Brésilien - se trouvent désormais sur l'île voisine de Corn Island, a-t-elle précisé.

Les passagers «étaient des touristes en vacances sur la petite île de Corn Island et qui ont appareillé» sans tenir compte des recommandations, a expliqué Mme Murillo. L'embarcation a chaviré à cause de vents violents, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le capitaine arrêté

«C'est une grande tragédie», a regretté la porte-parole, qui a précisé que le président nicaraguayen Daniel Ortega, dont elle est l'épouse, a ordonné à la Marine d'enquêter sur les causes de l'accident. Selon les médias, le capitaine, également propriétaire du navire, a été arrêté après avoir été secouru.

L'archipel de Corn Island, composé de Little Corn Island et de Big Corn Island, est situé à environ 70 km de la côte nicaraguayenne. La popularité des deux îles va grandissant auprès des touristes, en dépit de leur éloignement. (ats/nxp)

(Créé: 24.01.2016, 06h44)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.