Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:16

AFGHANISTAN 4 soldats de l'Otan tués par des policiers présumés

Des membres présumés de la police afghane ont retourné leurs armes contre des membres de l'Isaf, la force de l'Otan en Afghanistan, tuant quatre soldats étrangers dans le sud du pays.

Des soldats américains en briefing à Kandahar, le 15 septembre 2012. Dimanche, quatre nouveaux soldats ont été tués dans le sud du pays.

Des soldats américains en briefing à Kandahar, le 15 septembre 2012. Dimanche, quatre nouveaux soldats ont été tués dans le sud du pays. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'un des agresseurs, faisant vraisemblablement partie de la police nationale, a été abattu en retour, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Isaf, qui n'a pas communiqué la nationalité des victimes. Les conditions de l'incident sont encore imprécises.

C'est le deuxième incident du genre en moins de douze heures. Samedi, un membre présumé de la police locale afghane avait tué 2 soldats dans le Helmand, situé au sud du pays.

Au total, 51 membres de l'Isaf sont morts assassinés par des policiers ou des soldats afgans en 2012.

Les "tirs de l'intérieur", dont un quart sont le fait de talibans infiltrés, selon l'Isaf, font des ravages au sein des forces afghanes et étrangères car ils plombent la confiance entre les alliés.

Incidents graves

Ces incidents sont particulièrement graves alors que la grande majorité des 112'600 soldats étrangers encore présents en Afghanistan rentreront chez eux d'ici la fin 2014.

La police et l'armée afghanes, à un moment crucial de leur formation, auront alors la charge de la sécurité de leur pays.

(afp/nxp)

(Créé: 16.09.2012, 08h20)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.