Jeudi 30 mars 2017 | Dernière mise à jour 02:10

Terrorisme Al-Qaida revendique les attentats de Bagdad

Les attentats de Bagdad qui ont fait 60 morts jeudi ont été revendiqués par Al-Qaida.

Après les attentats à Bagdad

Après les attentats à Bagdad Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Etat islamique d’Irak, affilié à Al-Qaida, a revendiqué les attentats qui ont fait 60 morts jeudi à Bagdad, rapporte le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE).

Dans un communiqué, cité par SITE, ce groupe a donné des précisions sur l’un de ces attentats, commis à Karrada, dans le centre de Bagdad, et promis de révéler des détails sur les autres attaques.

«L’Etat islamique d’Irak sait où et quand frapper et les moujahidine ne resteront pas les mains croisées alors que le projet iranien pernicieux est en train de révéler son mauvais visage» en Irak, indique notamment ce communiqué.

Ce n’est pas la première fois que ce groupe revendique des attentats en Irak qui connaît un regain de violences sur fond de dispute entre le premier ministre chiite Nouri al-Maliki et le vice- président sunnite, Tarek al-Hachimi. (ATS/AFP/nxp)

Créé: 27.12.2011, 09h28


Sondage

La Suisse aurait-elle dû interdire la bannière anti-Erdogan?





Sondage

Vols en baisse mais violence en hausse: vous sentez-vous en sécurité en Suisse?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.