Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 10:26

Cuba/Etats-Unis Barack Obama ne rencontrera pas Fidel Castro

Le président américain, en visite à La Havane, semblait ouvert à cette eventualité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président des Etats-Unis Barack Obama, qui effectue une visite historique de trois jours à La Havane, ne rencontrera pas l'ancien président Fidel Castro, a affirmé lundi la Maison-Blanche. Barack Obama doit prononcer mardi un discours à la nation cubaine.

Les rumeurs récurrentes sur une éventuelle rencontre avec le leader maximo, éloigné du pouvoir depuis une décennie en raison de problèmes de santé, ont repris vigueur après la diffusion d'un entretien accordé par Barack Obama à la chaîne ABC dans lequel il n'exclut pas de le rencontrer un jour.

Eventualité jamais évoquée

«Si son état de santé le permettait, je pourrais le rencontrer, je serais heureux de le rencontrer, pour refermer ce chapitre de la guerre froide», explique-t-il. Interrogé peu après sur cette déclaration, Ben Rhodes, son proche conseiller, a assuré que le président américain parlait «de manière générale».

«Nous ne prévoyons pas de rencontre avec Fidel Castro lors de ce voyage», a-t-il assené. Il a précisé que ni Washington ni La Havane n'avaient évoqué une telle éventualité lors de la préparation de cette visite historique, la première d'un président américain en exercice sur l'île depuis 88 ans. (ats/nxp)

(Créé: 22.03.2016, 05h24)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.