Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 02:02

Yémen Centre médical de MSF visé par un tir de missile

Une porte-parole de Médecins sans frontières a annoncé qu'un tir de missile avait touché un de leurs établissements.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Qautre personnes ont été tuées et dix blessées par un tir de missile dimanche sur un centre médical de Médecins sans frontières (MSF) au Yémen, pays ravagé par la guerre, a indiqué une porte-parole de l'organisation.

Le missile a touché le centre médical à Razeh dans la province de Saada (nord), a précisé la chargée de communication de MSF au Yémen, Malak Shaher, sans pouvoir dire dans l'immédiat si le missile avait été tiré d'un avion ou si les victimes étaient des malades ou des membres du personnel médical.

Cliniques touchées

La zone touchée se trouve sous le contrôle des rebelles chiites des Houthis qui sont en guerre contre les forces gouvernementales soutenues par une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.

En décembre, MSF avait accusé l'aviation de la coalition arabe d'avoir frappé l'une de ses cliniques mobiles à Taëz dans le sud-ouest du Yémen, faisant neuf blessés, dont deux employés de l'organisation. La coalition arabe avait alors promis d'enquêter.

(afp/nxp)

(Créé: 10.01.2016, 13h15)

Sondage

Faire honte pour lutter contre l'alcoolisme, est-ce une bonne idée?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.