ACCUEIL 25.7.2016 Mis à jour à 21h49

Centre médical de MSF visé par un tir de missile

Yémen

Une porte-parole de Médecins sans frontières a annoncé qu'un tir de missile avait touché un de leurs établissements.

Mis à jour le 10.01.2016 3 Commentaires

1/35 Les combats se sont intensifiés, faisant des dizaines de morts en 24 heures. (Mercredi 13 juillet 2016)
Image: Reuters

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Qautre personnes ont été tuées et dix blessées par un tir de missile dimanche sur un centre médical de Médecins sans frontières (MSF) au Yémen, pays ravagé par la guerre, a indiqué une porte-parole de l'organisation.

Le missile a touché le centre médical à Razeh dans la province de Saada (nord), a précisé la chargée de communication de MSF au Yémen, Malak Shaher, sans pouvoir dire dans l'immédiat si le missile avait été tiré d'un avion ou si les victimes étaient des malades ou des membres du personnel médical.

Cliniques touchées

La zone touchée se trouve sous le contrôle des rebelles chiites des Houthis qui sont en guerre contre les forces gouvernementales soutenues par une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.

En décembre, MSF avait accusé l'aviation de la coalition arabe d'avoir frappé l'une de ses cliniques mobiles à Taëz dans le sud-ouest du Yémen, faisant neuf blessés, dont deux employés de l'organisation. La coalition arabe avait alors promis d'enquêter.

(afp/nxp)

Créé: 10.01.2016, 13h15

3

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

3 Commentaires

Debrab Chris

10.01.2016, 15:25 Heures

Titre incomplet, si je compare avec le titre suivant : "Raid *russe* meurtrier contre une prison d'Al-Qaïda" Qui a lancé ce missile ? Répondre


Jacques Houzi

10.01.2016, 17:42 Heures

Bizarre que MSF est régulièrement frappé. Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons