ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 15h18

DSK anime une conférence à l'Université de Marrakech

Maroc

L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), le Français Dominique Strauss-Kahn, animera vendredi une conférence à l'Université privée de Marrakech (UPM), au Maroc.

Mis à jour le 19.09.2012
Dominique Strauss-Kahn s'exprimera lors d'une conférence à l'Université privée de Marrakech.

Dominique Strauss-Kahn s'exprimera lors d'une conférence à l'Université privée de Marrakech.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Cette «conférence inaugurale», prévue dans le cadre de la rentrée 2012-2013, «sera donnée par Dominique Strauss-Kahn,» indique l'UPM dans une invitation transmise à l'AFP.

Prévu de 09H00 à 12H00, ce rendez-vous entre dans le cadre du «cycle des conférences de l'UPM». Aucun thème spécifique n'est indiqué. Entre 250 et 300 personnes sont attendues, selon un responsable de l'université qui compte 1'200 étudiants.

Selon son site internet, l'Université privée de Marrakech dispense des formations post-baccalauréat en «Tourisme et hôtellerie», «Management et gouvernance», «Ingénierie et innovation», «Santé et management» et «Sport et management».

Ces diplômes sont reconnus par le ministère marocain de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, selon la même source.

Ancien ministre français de l'Economie et des Finances, pressenti comme candidat socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, Dominique Strauss-Kahn a démissionné le 18 mai 2011 de ses fonctions au FMI, quatre jours après qu'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York, Nafissatou Diallo, l'eut accusé d'agression sexuelle.

Il a depuis été mis en examen en France pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre d'une affaire de moeurs dans le nord du pays. (afp/Newsnet)

Créé: 19.09.2012, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment