ACCUEIL 20.10.2014 Mis à jour à 09h56

DSK attendra mardi pour être fixé au civil

Affaire du sofitel

D'abord annoncée pour vendredi, la décision du juge new-yorkais sur la poursuite ou non de la procédure civile intentée contre Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle sera connue mardi.

Mis à jour le 26.04.2012 2 Commentaires
DSK a reconnu en septembre dernier une relation sexuelle «inappropriée».

DSK a reconnu en septembre dernier une relation sexuelle «inappropriée».
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Les avocats de DSK estiment qu'il ne peut pas être poursuivi au civil, car il était, selon eux, couvert à l'époque par une immunité absolue en tant que directeur général du FMI. Les avocats de Mme Diallo, qui veut obtenir une compensation financière, rejettent cette affirmation.

Un juge new-yorkais se prononcera mardi sur la poursuite ou non de la procédure civile intentée contre Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle, a indiqué mercredi un porte-parole des tribunaux. Dans un premier temps, cette décision avait été annoncée pour ce vendredi.

Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, doit annoncer s'il accepte ou non de classer la plainte déposée par Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir contrainte à une fellation dans sa suite du Sofitel le 14 mai dernier.

DSK a reconnu en septembre dernier une relation sexuelle «inappropriée». Mais il a affirmé qu'il n'y avait eu ni violence ni contrainte.

Mme Diallo a porté plainte au civil le 8 août, en parallèle de la procédure pénale new-yorkaise, qui a été abandonnée le 23 août, le procureur ayant des doutes sur sa crédibilité. Mais les deux procédures étant totalement indépendantes, la procédure civile s'est poursuivie. (ats/Newsnet)

Créé: 26.04.2012, 06h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

John Bart

26.04.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Au trou, c'est tout ce qu'il mérite, il connaîtra enfin les sensations de toutes celles qu'il a forcé à passer dans ses griffes! Pas de pitié pour ce satyre, observez son regard de fauve! Quelques années le calmeront ce vilain pervers. Répondre


TARA tara

26.04.2012, 12:43 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

On pourrait arrêter de parler de ce prédateur c'est 1 honte qu'il se promène encore en public sa pseudo intelligence passait à la mauvaise place ds sa tête raisonement sadique le fric paye honte à la France et au FMI je serais probablement censurée!!!! Répondre



Sondage

Pour les 16-25 ans, fonder une famille est plus important que de faire carrière. Et pour vous?





Sondage

Plusieurs dizaines de randonneurs étrangers victimes d'une violente tempête en Himalaya, c'est pour vous...



Sondage

Selon vous, l'engouement autour du livre d'Eric Zemmour, "Le suicide français" est...




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!