Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 02:33

Répression en Syrie De nombreux civils tués dans des bombardements près de Damas

Des civils et des militants de l'opposition ont trouvé la mort dans de nouveaux bombardements, qui ont touché la banlieue du sud-ouest de la capitale syrienne.

Au moins 35 personnes, pour la plupart des civils non armés, ont été tuées mercredi dans des bombardements de l'armée syrienne.

Au moins 35 personnes, pour la plupart des civils non armés, ont été tuées mercredi dans des bombardements de l'armée syrienne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au moins 35 personnes, pour la plupart des civils non armés, ont été tuées mercredi dans des bombardements de l'armée syrienne menés contre Jdeidet Artouz, une banlieue du sud- ouest de la capitale Damas, rapportent des habitants et des militants de l'opposition. Un autre habitant a fait état d'au moins 50 morts.

«Les chars et les soldats sont partis vers 16 heures. Lorsqu'on a pu sortir dans les rues, on a trouvé les corps d'au moins 35 hommes», a dit un habitant, Fares, joint par l'agence Reuters par téléphone.

«La quasi totalité d'entre eux ont été tués d'une balle au visage, dans la tête ou dans le cou dans des maisons, des jardins et des caves», a-t-il ajouté.

Fares, qui n'a pas donné son nom de famille par crainte de représailles, a indiqué que des soldats de la 4e division blindée commandée par Maher al Assad, le frère du président syrien Bachar al Assad, étaient entrés chez lui.

«Ils ont regardé ma carte d'identité puis m'ont laissé partir. Ils semblaient rechercher des militants ou des jeunes hommes à exécuter avec un profil particulier.»

Selon le président de l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH, proche de l'opposition), Rami Abdelrahman, 26 des 35 corps retrouvés à Jdeidet Artouz ont été identifiés comme étant des civils.

(ats/nxp)

(Créé: 02.08.2012, 06h19)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Monde