Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

Heil! Mein fuhrer.


J'ai lu ce livre et je confirme que c'est un tissu d’Annerie. Vraiment un mauvais écrivain, je préfère ses peintures. Je ne partage pas ses idées, mais je suis sur que dans quelques siècles cela recommencera, l'être humain n'apprend jamais de ses erreurs .


Yitzhak Rabin: dès que des fous prônent l'élimination pure et simple d'un peuple (Hitler) ou des Chrétiens et autres infidèles (à qui ? à quoi ?) (islamistes), on nage dans le mêmes eaux troubles et nauséabondes. Dès lors, l'amalgame me semble justifié, car la "solution finale" est pareille.


Et pourquoi my kampf est de nouveau publié en SUISSE et où il est possible de l'acheter sans problème, hein ,hein pourquoi ???,


Adolpho Ramirez, vos propos sont une copie conforme de ceux qu'éructent les nazillons aux personnes qui ne pensent pas comme eux et ils ont en général la même orthographe. Et si c'est du second degré, c'est plutôt raté.

Signaler un abus

J'adore le matin.ch, car tu peux t'exprimer librement même avec un ip roumain. Alors que sur la TDG impossible de poster le moindre commentaire désagréable et à la limite de l'insulte. Ici c'est la démocratie, et c'est bien. J'adore !!!

Signaler un abus

Le problème n'est pas que Mein Kampf (orthographe correcte) soit en vente ou non, mais que des crétins adoptent l'idéologie de ce pensum ennuyeux et sinistre que l'on peut par ailleurs trouver d'un clic gratuitement sur internet.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

En France il est en vente. Il y a un avertissement en préface c'est tout. Alors Idiott von Ramirez arrêtez de jouer à votre fausse pudeur.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

faux et archi faux !!! http://www.actualitte.com/actualite/monde-edition/librairies/polemique-mein-kampf-vendu-dans-les-librairies-en-suisse-33676.htm

Signaler un abus

il est publié en France... et non en Suisse.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

En France il est toujours interdit, et en Allemagne l'interdiction à continuer cette année alors qu'il devait être en vente libre, y a que dans votre pays que l'on peut l'acheter à la supérette du coin, on voit l'état d'esprit de ce pays

Signaler un abus

Le Matin à oublié de précisé que 1000 TPE et PME mettent la clé sous la porte par SEMAINE !!! ou font faillite volontairement ou pas voilà pourquoi l'extrémisme se réveille il y a ceux qui perdent beaucoup et ceux qui sont toujours plus pauvres, la Grèce comptait 742 500 très petites PME employant 2,6 millions de salariés environ 85% de l' emploi total du Pays un niveau record dans l'UE ...


Il y a pas plus con qu'un néo-nazi.


Ah, ben visiblement si, y a plus con...

Signaler un abus

C'est quoi un néo-nazi ?

Signaler un abus

Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. Bertolt Brecht. Arturo Ui


Nostalgiques de Hitler ou de la dictature des colonels? Tous les fascistes ne sont pas nazi, on le sait suffisamment en Europe depuis Mussolini et Franco. A l'heure où la peste brune connait des déclinaisons inquiétantes et un net regain d'intérêt dans des pays européens appauvris et en recherche d'une identité nationale forte, il faut être prudent dans le choix des mots et éviter les amalgames.


Les Grecs sont plus attentifs à l'avis des autres que vous ne semblez le supposer et j'ignorais que les dépêches de l'AFP reflétaient fidèlement l'opinion des Grecs. A moins que vous ne confondiez toute la Grèce avec Fofi Gennimata (digne fille de Georgios) ou le PASOK avec le peuple grec? Une déclaration de Christian Levrat, Jean Studer ou Stéphane Rossini ça résume l'opinion de tous les Suisses?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est l'avis des Grecs qui ont identifié la prestation du néo-nazi qui compte, et pas le vôtre, dont ils n'ont rien à faire. Pattakos, l'un des colonels qui vit toujours, s'est encore permis de justifier récemment la torture à la télévision grecque.

Signaler un abus

Je soulève la question sans être en mesure d'y apporter une réponse, ne comptant pas cet individu parmi mes connaissances et n'ayant pas eu l'occasion de suivre son parcours. Je me contente d'être vigilant et attaché au sens des mots, trop souvent galvaudés. Par ailleurs je ne vois pas une différence notoire entre le salut nazi et celui des colonels de la dictature en Grèce ou de leurs supporters.

Signaler un abus

Il y a des moments où la casuistique est inappropriée. Nikolaos Michaloliakos du parti Chryssi Avghi a fait le salut nazi lors de son entrée dans le Conseil municipal d'Athènes. Qu'en plus il soit un fan du régime des colonels, qui torturait passablement en son temps, est logique, mais n'exclut pas le fait d'être néo-nazi.

Signaler un abus

Ils doivent se sentir à l'aise maintenant que c'est l'Allemagne qui gouverne leur pays !


Oui c'est vrai et la même problématique se pose en France (et est d'ailleurs exploitée par certains candidat(e)s à la Présidentielle française). Il n'en demeure pas moins que l'Allemagne est un allié objectif de la Grèce et qu'il ne faut pas la confondre avec le FMI ou la Banque Mondiale.

Signaler un abus

Heureusement l'Allemagne a évolué plus rapidement que certaines mentalités. Je vois mal Angela Merkel vous donner raison en faisant le salut nazi devant le Reichstag ou la porte de Brandebourg. Dans le contexte dramatique que vit la Grèce en ce moment, votre humour est pour le moins léger.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

En Grèce, comme ailleurs, il existe des blessures qui ne sont par refermées, et le fait que ce soit l'Allemagne qui pilote les mesures draconiennes infligées à la Grèce ravive hélas certains mauvais souvenirs.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Certains grecs ont la mémoire courte. La Grèce compte parmi les pays où l'occupation allemande et italienne a été la plus dure avec des massacres indescriptibles et un asservissement total. Comment des gens, dont je parie que plusieurs de leurs aïeuls ont payé les frais de l'occupation par la mort ou la déportation, peuvent glorifier un système jadis responsable d'exactions terribles ?



Retour à l'article
Publicité