ACCUEIL 31.7.2016 Mis à jour à 01h42

Douze Länder touchés par les agressions sexuelles

Nouvel-An

La police allemande a revu à la hausse l'étendue des agressions commises la nuit de la Saint-Sylvestre.

Mis à jour le 23.01.2016 13 Commentaires

1/12 Un Irakien et un Algérien ont été condamnés jeudi à Cologne à un an de prison avec sursis pour leur implication dans les agressions sexuelles commises le soir de la Saint-Sylvestre. Il s'agit des premières condamnations dans le cadre de cette affaire. (Jeudi 7 juillet 2016)
Image: Keystone

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un rapport révèle que douze des seize régions du pays ont été touchées par le phénomène, selon des médias allemands.

Jusqu'à présent, l'attention s'était focalisée sur la ville de Cologne, épicentre des violences, ou, plus marginalement, sur Hambourg, où plus de 200 plaintes ont été déposées. Mais «le phénomène des violences sexuelles, en partie liées à des vols, est plus important que ce que l'on savait», ont relevé samedi la Süddeutsche Zeitung ainsi que les chaînes de TV locales NDR et WDR, citant un rapport de la police judiciaire allemande (BKA). Cette dernière n'a pas encore réagi à ces nouvelles révélations.

Des hommes de 17 à 30 ans

Le Land le plus touché a été celui de Rhénanie du Nord-Westphalie (Cologne, Düsseldorf et Bielefeld), où un millier de plaintes ont été déposées. Dans une moindre mesure, des cas similaires ont été enregistrés en Hesse (centre, 31), en Bavière (sud-ouest, 27), dans le Bade-Wurtemberg (25), à Brême (nord, 11) et à Berlin (6).

Un seul cas d'agression a été recensé en Basse-Saxe (nord-ouest), dans le Brandebourg, en Saxe (est), en Rhénanie-Palatinat et en Sarre (ouest).

A l'image de Cologne, ces agressions ont visé quasiment exclusivement des femmes. Les témoins ont assuré que les agresseurs étaient pour la plupart des adolescents ou des hommes d'origine étrangère âgés de 17 à 30 ans. (ats/nxp)

Créé: 23.01.2016, 22h04

13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

13 Commentaires

Michel Patrick

23.01.2016, 22:51 Heures

Vous êtes les bienvenus ! Mais ça c'était avant ! Répondre


Yves bernard

23.01.2016, 23:14 Heures

Et toujours aucune réactions de nos féministes accrochées a ce site pas plus que de somarruga d'ailleurs! MÊME PAS ......................HONTE! Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?