Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 03:10

France Ethylotest obligatoire, y compris pour les véhicules suisses

Une amende de 11 euros sera perçue chez les contrevenants dès le 1er novembre et concerne également les automobilistes suisses.

Image: AFP

Galerie Photos

Les éthylotests obligatoires

Les éthylotests obligatoires A compter du 1er juillet 2012, sur le territoire français, tout conducteur devra être en mesure de présenter un éthylotest aux représentants des forces de l'ordre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A partir du 1er juillet prochain, tout véhicule circulant en France devra être muni d'un éthylotest valable.

Cette loi s'adresse aussi bien aux véhicules français qu'étrangers circulant sur le territoire français, a fait savoir lundi le TCS. Les automobilistes et motocyclistes suisses devront donc se conformer à cette nouvelle règlementation et se munir d'un appareil sous peine d'encourir une amende de 11 euros.

Le TCS conseille d'avoir à bord du véhicule deux éthylotests afin d'éviter une amende. En effet, la loi stipule qu'il est nécessaire d'avoir un éthylotest non usagé à bord et il est impossible de prouver qu'un éthylotest vient d'être utilisé.

Les automobilistes et motocyclistes doivent également observer la date de péremption de ces objets car leur validité est limitée dans le temps.

Les éthylotests peuvent être achetés dans les points de contact des sections du TCS, mais également en pharmacie et dans certaines grandes surfaces. (ats/nxp)

(Créé: 11.06.2012, 14h42)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.