ACCUEIL 20.4.2014 Mis à jour à 17h18

Ethylotest obligatoire, y compris pour les véhicules suisses

France

Une amende de 11 euros sera perçue chez les contrevenants dès le 1er novembre et concerne également les automobilistes suisses.

Mis à jour le 11.06.2012 70 Commentaires

Image: AFP

Galerie Photos

Les éthylotests obligatoires

Les éthylotests obligatoires
A compter du 1er juillet 2012, sur le territoire français, tout conducteur devra être en mesure de présenter un éthylotest aux représentants des forces de l'ordre.

A partir du 1er juillet prochain, tout véhicule circulant en France devra être muni d'un éthylotest valable.

Cette loi s'adresse aussi bien aux véhicules français qu'étrangers circulant sur le territoire français, a fait savoir lundi le TCS. Les automobilistes et motocyclistes suisses devront donc se conformer à cette nouvelle règlementation et se munir d'un appareil sous peine d'encourir une amende de 11 euros.

Le TCS conseille d'avoir à bord du véhicule deux éthylotests afin d'éviter une amende. En effet, la loi stipule qu'il est nécessaire d'avoir un éthylotest non usagé à bord et il est impossible de prouver qu'un éthylotest vient d'être utilisé.

Les automobilistes et motocyclistes doivent également observer la date de péremption de ces objets car leur validité est limitée dans le temps.

Les éthylotests peuvent être achetés dans les points de contact des sections du TCS, mais également en pharmacie et dans certaines grandes surfaces. (ats/Newsnet)

Créé: 11.06.2012, 14h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

70 Commentaires

et eux alors...

11.06.2012, 14:57 Heures
Signaler un abus 49 Recommandation 0

Et les frouzes est ce qu'ils devront aussi avoir un test anti-pollution quand ils viennent en Suisse? seront-ils aussi amendés si il ne roule pas "propre"..quand on voit certaines de leurs poubelles alors que nous test antipol doit être à jour sinon amende je me dis c'est du n'importe quoi! alors un éthylotest ahahah ca me fait bien marrer.. Répondre


ethylotest test

11.06.2012, 15:07 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Celà fait juste vendre............Les conducteurs fêtards oublieront sans doute de souffler avant de prendre le volant. Juste une combine de plus pour faire vendre les éthylotests.C'est du grand n'importe quoi qui va croire qu'un saoûlard va se préoccuper de son taux d'alcoolQuelle entreprise pharmaceutique il y a la derrière ? Répondre