Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:00

Séismes en Italie Ferrari organise une vente aux enchères

Le constructeur de bolides de luxe a annoncé jeudi l'organisation sur son site internet d'une vente aux enchères dont le produit sera destiné aux victimes des séismes qui ont frappé l'Emilie-Romagne, en Italie.

Ferrari a décidé de lancer une collecte de fonds pour aider les familles des victimes du tremblement de terre qui a frappé l'Emilie-Romagne.

Ferrari a décidé de lancer une collecte de fonds pour aider les familles des victimes du tremblement de terre qui a frappé l'Emilie-Romagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le constructeur automobile italien veut venir en aide aux victimes des séismes en organisant une vente aux enchères.

"Ferrari a décidé de lancer une collecte de fonds pour aider les familles des victimes du tremblement de terre qui a frappé l'Emilie-Romagne, à travers une grande vente aux enchères en ligne au niveau mondial", a indiqué le constructeur dans un communiqué.

A partir de "la semaine prochaine, dès que les aspects techniques et de procédure auront été mis au point, le site www.ferraristore.com présentera une ample sélection destinée à cette importante initiative", a ajouté Ferrari.

Clients et connaisseurs intéressés

Parmi les "pièces uniques et de grande valeur" qui seront mises aux enchères, figurera une Ferrari 599XX Evo, "berlinette sportive extrême dédiée aux circuits d'une valeur commerciale de 1,3 million d'euros".

Le constructeur vendra également des pièces de Formule 1 comme un moteur V8, des casques et des combinaisons de compétition des pilotes de son écurie, Fernando Alonso et Felipe Massa.

Selon la marque, "les clients et collectionneurs de Ferrari du monde entier se sont immédiatement mis en contact" avec Ferrari "pour offrir spontanément leur contribution dès que les informations sur le séisme ont été diffusées".

Ferrari, qui appartient au groupe Fiat, a son siège à Maranello, commune de la province de Modène. C'est dans cette province qu'étaient situés les épicentres des deux séismes qui ont frappé la région les 20 et 29 mai et ont fait au total 23 morts. (afp/nxp)

(Créé: 31.05.2012, 17h56)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.