Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 23:31

Allemagne George Clooney reçu par Angela Merkel

Le comédien américain a demandé vendredi à la chancelière ce qu'il pouvait faire pour aider les réfugiés.

George Clooney et sa femme Amal ont été invités par Angela Merkel pour évoquer le dossier des réfugiés.

George Clooney et sa femme Amal ont été invités par Angela Merkel pour évoquer le dossier des réfugiés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Angela Merkel a rencontré vendredi matin George Clooney pour évoquer le dossier des réfugiés, en marge de la Berlinale, le festival du film de Berlin. L'acteur américain se dit très préoccupé par leur sort.

«La chancelière Merkel a reçu George et Amal Clooney pour une discussion sur la politique des réfugiés et sur leur engagement en faveur de (l'ONG) International Rescue Commitee», a annoncé le porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert, sur son compte Twitter.

Connu pour son engagement politique et humanitaire, en particulier pour le Darfour, la star avait annoncé lors d'une conférence de presse qu'il souhaitait demander à Mme Merkel «quels messages nous pouvons faire passer et ce que nous pouvons faire pour aider».

«Nous avons parlé des possibilités pour une ONG et un gouvernement de travailler ensemble sur les causes qui poussent les gens à fuir (leurs pays), et aussi de comment encourager les gens à s'engager dans cette cause», a commenté Mme Merkel, évoquant «un très bon entretien». «Ce rendez-vous souhaité par M. Clooney a également permis un échange sur les conflits internationaux», a déclaré une autre porte-parole de la chancelière allemande, Christine Wirtz.

George Clooney avait précisé qu'il rencontrerait aussi des réfugiés. «J'ai consacré beaucoup de mon temps à ces questions. Mon intérêt est total», avait déclaré le comédien de 54 ans, venu à Berlin avec sa femme d'origine libanaise. Jeudi, l'acteur américain était dans la capitale allemande pour présenter «Avé, César», le nouveau film des frères Coen qui ouvrait hors compétition le festival. (ats/nxp)

(Créé: 12.02.2016, 12h47)

Sondage

Faire honte pour lutter contre l'alcoolisme, est-ce une bonne idée?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.