Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:56

70e anniversaire Gigantesque parade militaire en hommage à Kim Jong-Il

La Corée du Nord célébrait jeudi le 70ème anniversaire de la naissance de son défunt dirigeant Kim Jong-Il. Le défilé s'est déroulé sur la place devant le Palais du mémorial Kumsusan, à Pyongyang.

Le palais a été rebaptisé Palais Kumsusan du Soleil en hommage à l'ancien dirigeant défunt.

Le palais a été rebaptisé Palais Kumsusan du Soleil en hommage à l'ancien dirigeant défunt. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une gigantesque parade militaire se déroulait jeudi dans la capitale nord-coréenne Pyongyang, pour marquer le 70e anniversaire de la naissance de son défunt dirigeant Kim Jong-Il, selon des images de la télévision de ce pays.

Cette cérémonie a pour but de démontrer la loyauté des armées de Terre, de l'Air et de la Marine envers le fils de Kim Jong-Il, Kim Jong-Un, qui a succédé à son père, a indiqué le présentateur.

Le défilé s'est déroulé sur la place devant le Palais du mémorial Kumsusan, à Pyongyang.

En hommage à l'ancien dirigeant défunt et à son père, le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung, le palais a été rebaptisé Palais Kumsusan du Soleil, a ajouté le présentateur.

Kim Jong-Un, le nouveau dirigeant, âgé de moins de trente ans, assistait à la parade, vêtu d'un gros manteau noir, dans des températures proches de zéro.

Le défilé ne comportait aucune arme lourde. La Corée du Nord, qui connaît régulièrement des pénuries alimentaires, possède la quatrième armée au monde en terme d'effectifs, avec 1,2 million de soldats.

Ses membres gradés font partie de la classe privilégiée de ce pays.

(afp/nxp)

(Créé: 16.02.2012, 08h13)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.