ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 00h08

Gigantesque parade militaire en hommage à Kim Jong-Il

70e anniversaire

La Corée du Nord célébrait jeudi le 70ème anniversaire de la naissance de son défunt dirigeant Kim Jong-Il. Le défilé s'est déroulé sur la place devant le Palais du mémorial Kumsusan, à Pyongyang.

Mis à jour le 16.02.2012
Le palais a été rebaptisé Palais Kumsusan du Soleil en hommage à l'ancien dirigeant défunt.

Le palais a été rebaptisé Palais Kumsusan du Soleil en hommage à l'ancien dirigeant défunt.
Image: Keystone

Une gigantesque parade militaire se déroulait jeudi dans la capitale nord-coréenne Pyongyang, pour marquer le 70e anniversaire de la naissance de son défunt dirigeant Kim Jong-Il, selon des images de la télévision de ce pays.

Cette cérémonie a pour but de démontrer la loyauté des armées de Terre, de l'Air et de la Marine envers le fils de Kim Jong-Il, Kim Jong-Un, qui a succédé à son père, a indiqué le présentateur.

Le défilé s'est déroulé sur la place devant le Palais du mémorial Kumsusan, à Pyongyang.

En hommage à l'ancien dirigeant défunt et à son père, le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung, le palais a été rebaptisé Palais Kumsusan du Soleil, a ajouté le présentateur.

Kim Jong-Un, le nouveau dirigeant, âgé de moins de trente ans, assistait à la parade, vêtu d'un gros manteau noir, dans des températures proches de zéro.

Le défilé ne comportait aucune arme lourde. La Corée du Nord, qui connaît régulièrement des pénuries alimentaires, possède la quatrième armée au monde en terme d'effectifs, avec 1,2 million de soldats.

Ses membres gradés font partie de la classe privilégiée de ce pays.

(afp/Newsnet)

Créé: 16.02.2012, 08h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!