ACCUEIL 21.9.2014 Mis à jour à 17h31

Hollande à Trierweiler: "Les affaires privées se règlent en privé"

Tweet

François Hollande a affirmé samedi avoir demandé à sa compagne Valérie Trierweiler de régler "en privé" les "affaires privées" et a promis qu'un incident, comme celui qu'elle avait provoqué en diffusant un tweet en pleine campagne électorale, ne se reproduirait plus.

Mis à jour le 14.07.2012 3 Commentaires

1/29 Valérie Trierweiler le 21 mai, en visite officielle à Chicago
Image: AFP

   

Partager & Commenter

"Je considère que les affaires privées se règlent en privé. Et je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement ce principe", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une interview télévisée en référence à sa compagne.

"Le principe que je viens de rappeler sera scrupuleusement appliqué", a-t-il insisté. "Les Français veulent que les choses soient claires, que l'Etat soit dirigé par celui qu'ils ont choisi et qu'il n'y ait aucune interférence", a-t-il ajouté.

En juin, la Première Dame de France, Valérie Trierweiler, avait soutenu dans un tweet le candidat socialiste opposé à Ségolène Royal, à qui François Hollande avait apporté son propre appui. Ségolène Royal est l'ancienne compagne de M. Hollande et la mère de leurs enfants.

Interrogé sur la possibilité que ce genre d'incident se reproduise, le chef de l'Etat a opposé un "non" catégorique.

"Il n'y a pas de statut (de première dame). Valérie veut garder son activité professionnelle. Je comprends. A partir de là, elle sera présente à mes côtés lorsque le protocole l'exigera", a déclaré le président. "Ce n'est pas facile de prendre cette place. Il doit y avoir des règles", a-t-il jugé.

st/gk/kat/jeb (afp/Le Matin)

Créé: 14.07.2012, 16h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Bernard Michel

14.07.2012, 19:07 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Je ne sais pas pourquoi , mais je n'arrive pas à imaginer l'ambiance .... en tous cas dans l'intimité..... On a beau être diplomate... mais là....je les imagines le soir quand ils se déshabillent.... On a de la chance les anonymes..... bonne soirée et bonne nuit à ceux qui s'aiment et à ceux qui doivent faire semblant...ça doit être dur pour eux.... Répondre


Michel Ritzi

15.07.2012, 12:11 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Je n'ai pas de préférence politique du côté français, mais quand je pense que les socialistes, et en particuliers Hollande, n'arrêtaient pas de critiquer la vie privée de Sarkozy, çà me fait bien marrer!... Aujourd'hui ils en prennent plein la g... et Sarkozy doit se tenir les côtes pour ne pas rigoler trop fort! Y'a comme un air de revanche offert par le destin de la vie politique qui passe!... Répondre



Sondage

Est-il raisonnable d'initier des jeunes aux parfums du vin dans le cadre scolaire?





Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne