Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:33

Terrorisme Hollande condamne l'attentat au Yémen

Le nouveau président de la République française, a condamné lundi «avec la plus grande fermeté» l'attentat-suicide survenu le même jour à Sanaa au Yémen, faisant près de 100 morts.

Un attentat-suicide a fait près de 100 morts au Yémen.

Un attentat-suicide a fait près de 100 morts au Yémen. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans un communiqué publié par le palais de l'Elysée, le chef de l'Etat ajoute que «la France continuera de soutenir le gouvernement et le peuple yéménites dans leur lutte contre le terrorisme».

«Revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique, cet acte barbare visait des hauts responsables de l'armée yéménite», écrit François Hollande. «La France salue le courage dont font la preuve tous ceux qui au Yémen luttent contre le terrorisme» et exprime, dans ces circonstances tragiques, sa pleine solidarité avec toutes les victimes de cet attentat et adresse ses condoléances à leurs familles dont elle partage l'émotion», ajoute encore François Hollande.

Près de 100 soldats ont été tués lundi dans un attentat suicide mené à Sanaa par Al-Qaïda, qui a raté de peu le ministre de la Défense et menacé de frapper à nouveau l'armée engagée dans une vaste offensive contre le réseau extrémiste dans le sud du Yémen. (afp/nxp)

(Créé: 21.05.2012, 23h39)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.