ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 08h36

Hollande et Sarkozy réunis pour le 8-Mai

protocole

Le président français en exercice et son successeur ont participé comme prévu à la cérémonie marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est la deuxième fois qu'un tel dispositif est mis en place.

Mis à jour le 08.05.2012 3 Commentaires
Les deux adversaires politiques ont échangé quelques mots en souriant.

Les deux adversaires politiques ont échangé quelques mots en souriant.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Le président français élu François Hollande et le sortant Nicolas Sarkozy ont déposé ensemble une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, à l’Arc de triomphe à Paris, pour la cérémonie du 8-Mai célébrant la fin de la seconde guerre mondiale.

Les deux hommes, qui se sont durement affrontés pendant la campagne électorale, se sont serré la main avant de porter, ensemble, une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu puis de raviver la flamme sur la tombe.

Ils ont ensuite écouté, dans une atmosphère très solennelle -- François Hollande à la droite du président en exercice, un pas en arrière -- l’hymne national français puis le Chant des partisans, un chant de la Résistance entonné par les choeurs de l’armée française.

A la fin de cette courte cérémonie, l’élu et le sortant ont échangé quelques mots en souriant, avant d’aller saluer les personnalités et anonymes venues assister à la cérémonie. Ils se sont séparés après une dernière poignée de main, sans faire de déclaration officielle.

"Il y a des enjeux qui nous réunissent tous, au-delà de la personne de Nicolas Sarkozy, de la mienne", a simplement déclaré à la presse François Hollande à l’issue de la cérémonie. La passation de pouvoir entre les deux hommes aura lieu le 15 mai. (ats/Newsnet)

Créé: 08.05.2012, 12h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

euuhhh hertzig

08.05.2012, 13:14 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Si c'est pas mignon ca ! Répondre


Bleu Marine

08.05.2012, 16:45 Heures
Signaler un abus

Qu'en savez-vous si Marine Le Pen n'aurait pas fait la même chose? Vous êtes devin? C'est souvent elle qui se fait insulter par les autres notemment Mélanchon. Répondre