ACCUEIL 26.7.2016 Mis à jour à 15h56

L'UE débloque 2 milliards pour l'aide humanitaire

Syrie

La Conférence des donateurs, qui se tient jeudi à Londres, vise à doubler le soutien apporté en Syrie et aux pays voisins qui accueillent des réfugiés.

Mis à jour le 01.02.2016 23 Commentaires

Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'Union européenne va promettre 2 milliards d'euros d'aide pour les réfugiés syriens lors de la conférence des donateurs qui se tiendra jeudi à Londres. Les organisateurs prévoient de doubler le budget de l'aide humanitaire pour les Syriens.

L'aide européenne doit financer des livraisons d'eau, de nourriture, des installations sanitaires, abris et médicaments. «Nous devons faire en sorte que tous les voisins de la Syrie bénéficient de ce soutien», a dit un représentant de l'UE, évoquant la Jordanie, le Liban et l'Irak.

«A l'intérieur de la Syrie, Londres doit faire la preuve que l'Union européenne et les autres sont prêts à envoyer une aide humanitaire dans toutes les zones du pays dès qu'un cessez-le-feu aura été convenu», a-t-il ajouté.

Cinq millions de réfugiés

La conférence a été organisée par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Norvège, le Koweït et les Nations unies. La Suisse y sera représentée par le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann. Il a déjà annoncé une contribution de 50 millions de francs cette année.

Les Nations unies estiment à 7 milliards d'euros environ les besoins des réfugiés syriens. Depuis mars 2011, la guerre civile en Syrie a fait quelque cinq millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés. (ats/nxp)

Créé: 01.02.2016, 19h22

23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

23 Commentaires

Ernest Schneider

01.02.2016, 19:51 Heures

Encore un petit cadeau pour Erdogan ?? Répondre


Yves bernard

01.02.2016, 19:31 Heures

Le mot débloque est assez juste! Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons