ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 18h17

L'annonce des résultats de la présidentielle reportée

Egypte

L'annonce des résultats de la première élection présidentielle en Egypte depuis le départ en février 2011 de l'ancien président Hosni Moubarak, initialement prévue jeudi, a été reportée à une date non précisée.

Mis à jour le 20.06.2012
Les partisans du candidat Mohammed Morsi de la Fraternité Musulmane manifestent sur la place Tahrir.

Les partisans du candidat Mohammed Morsi de la Fraternité Musulmane manifestent sur la place Tahrir.
Image: Reuters

Articles en relation

Partager & Commenter

Selon l'agence, «la commission électorale, dirigée par le juge Farouk Sultan (...) a décidé de reporter l'annonce des résultats du second tour», qui a opposé les 16 et 17 juin l'ultime Premier ministre de Hosni Moubarak, le général à la retraite Ahmad Chafiq, au Frère musulman Mohammed Morsi, qui ont tous deux clamé leur victoire.

La commission électorale examinait mercredi des recours déposés par des avocats des deux candidats concernant des violations des règles encadrant la campagne et le décompte des votes.

Elle a indiqué dans un communiqué qu'elle «poursuivait l'examen des recours» et que cela «nécessitait plus de temps avant l'annonce des résultats définitifs».

Les Egyptiens attendent les résultats dans un contexte de vives tensions politiques, notamment entre les Frères musulmans et l'armée au pouvoir qui s'est attribué de larges pouvoirs.

Une «déclaration constitutionnelle complémentaire» promulguée dimanche par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis seize mois, donne en effet à l'armée de vastes prérogatives, qui réduisent considérablement la marge de manoeuvre du futur président. (afp/Newsnet)

Créé: 20.06.2012, 21h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment