Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 13:49

Enchères La Fiat 500 du pape vendue 82'000 dollars

L'argent, récolté lors d'un salon automobile américain, ira à des organisations caritatives.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une Fiat 500L utilisée par le pape François lors de sa visite à Philadelphie l'année dernière été vendue aux enchères vendredi pour 82'000 dollars (83'890 francs), une somme qui ira à des oeuvres de charité catholiques.

Des responsables religieux de cette ville du nord-est des Etats-Unis ont déclaré que la vente était le clou d'une soirée de gala qui ouvrait cette année le Philadelphia Auto Show, le salon local de l'automobile.

Dix-neuf personnes résidant à travers les Etats-Unis ont enchéri. L'identité du nouveau propriétaire du véhicule n'a pas été révélée immédiatement. La valeur commerciale de ce véhicule tourne autour de 30'000 dollars.

«Quel esprit de générosité»

«Quel magnifique esprit de générosité nous avons vu ce soir!», s'est exclamé après la vente John McIntyre, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Philadelphie.

Les bénéfices iront à plusieurs oeuvres charitables et institutions dépendant de l'archidiocèse, ont déclaré dans un communiqué les organisateurs de la vente.

Des responsables catholiques ont précisé que le pape avait en fait utilisé deux Fiat 500L pendant son séjour à Philadelphie, et que la voiture vendue samedi était l'une d'elles. La seconde restera exposée pendant la durée du Philadelphia Auto Show, qui s'ouvre samedi pour une semaine. (afp/nxp)

(Créé: 30.01.2016, 07h05)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.