ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 10h38

La mère du héros du printemps arabe en détention

Tunisie

La mère de Mohamed Bouazizi a menacé de mettre le feu au tribunal de sa région.

Mis à jour le 14.07.2012
Manoubia Bouazizi a été arrêtée vendredi.

Manoubia Bouazizi a été arrêtée vendredi.
Image: Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

La mère de Mohamed Bouazizi, le vendeur ambulant tunisien dont le suicide a déclenché la révolution en Tunisie, a été placée en détention préventive et doit comparaître devant un juge d’instruction après une altercation avec un fonctionnaire, a indiqué samedi le ministère de la Justice.

Manoubia Bouazizi, arrêtée vendredi à la suite d’une dispute avec un juge dans le hall du tribunal de Sidi Bouzid (centre-ouest), a été transférée vers un centre de détention à Gafsa (centre-ouest), a précisé Mondher Bedhiafi, porte-parole du ministère.

Placée sous mandat de dépôt, elle doit être interrogée par un juge d’instruction lundi matin, a-t-il ajouté. Elle est poursuivie pour outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Selon son fils Salem, Manoubia Bouazizi s’est disputée avec un greffier et non un juge qui l’avait "humiliée" et poussée vers la sortie. Un échange d’invectives avait suivi.

Elle était au tribunal pour faire signer des papiers lui permettant d’obtenir les dédommagements accordés par le gouvernement aux parents de Martyrs de la révolution. Selon un témoignage recueilli Manoubia Bouazizi aurait "menacé de mettre le feu au tribunal".

La famille Bouazizi partage sa vie entre la Marsa (banlieue nord de Tunis) et Sidi Bouzid, point de départ des émeutes qui ont conduit à un soulèvement général jusqu’à la chute du président Zine El Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011.

Six mois après la mort de Mohamed Bouazizi le 4 janvier, sa famille a dû quitter Sidi Bouzid, où elle a fait l’objet de rumeurs pour enrichissement indu. (afp/Newsnet)

Créé: 14.07.2012, 18h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne