ACCUEIL 26.5.2016 Mis à jour à 08h34

Les Kurdes aussi sont prêts à respecter la trêve

Syrie

Les forces kurdes de Syrie se réservent toutefois le droit de «riposter» en cas d'attaque.

Mis à jour le 25.02.2016

1/123 Plus de 100 personnes ont été tuées lundi par l'explosion de sept voitures piégées à Tartous et à Jableh, deux localités côtières de l'ouest de la Syrie bastions du régime. Ces attaques ont été revendiquées par l'Etat islamique. Ces deux villes, à majorité alaouite, communauté minoritaire à laquelle appartient le chef de l'État Bachar el-Assad, avaient été relativement épargnées jusqu'à présent. (Lundi 23 mai 2016)
Image: AFP

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les forces kurdes de Syrie ont annoncé samedi qu'ils respecteront l'accord de trêve qui doit entrer en vigueur ce weekend, tout en se réservant le droit de «riposter» en cas d'attaque, selon un communiqué.

«Nous, les Unités de protection de peuple kurde (YPG), accordons une grande importance au processus de cessation des hostilités annoncé par les Etats-Unis et la Russie et nous nous le respecterons, en nous réservant le droit de riposter à l'agresseur (...) si nous sommes attaqués», affirme un communiqué publié samedi par le porte-parole des YPG Redur Xelil sur sa page Facebook.

Développement suit.

(afp/nxp)

Créé: 25.02.2016, 14h26

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Les salaires à plus d'un million des grands patrons sont-ils justifiés?




Sondage

Irez-vous voir les films primés au dernier Festival de Cannes?