ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 08h16

Discussion

Les affrontements meurtriers touchent le Liban

Des affrontements entre partisans et opposants au président syrien Bachar al Assad ont fait entre quatre et huit morts à Tripoli au Liban, selon les sources. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

kamel kamal

03.06.2012, 15:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

le plan imperialist americano-sioniste fonctionne a merveille au moyen orient ,le pétrole des arabes va couler a flot dans les 4x4 des texans. Répondre


Yann Burmann

04.06.2012, 11:28 Heures
Signaler un abus

Propos tenu en direct par Al-Qaida ?


Bonati Bonati

03.06.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Non les minorites dans la region sont menaces la preuve ou sont et combine reset des Chretiens d'iraq ils etes 1.5 million Avant la guerre ils sont aujourd'hui à peine 50 milles.l'islam de l,Arabie saoudite n'est pas tolérant la preuve il on la Même idéologie de al kaida.le régime ne cherche pas une guerre confessionnel car il sera perdant.se sont les extrémistes musulman qui cherche la guerre Répondre


Yann Burmann

04.06.2012, 11:31 Heures
Signaler un abus

Ce n'est sûrement pas en justifiant le bombardement de la population civile par un autocrate que l'on va faire reculer les progrès de l’islamisme radical.


Chretien Libanais

02.06.2012, 21:31 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Tous les minorités dans cette région sont menacées chrétien ou alaouites la majorité muslmann sunnite dans la région cherche à exterminé ou chasser les minorités appuier par les régimes fondamentaliste arabe comme le Qatar ou l'Arabie saoudite. Répondre


Habitant de l'Orient

02.06.2012, 21:43 Heures
Signaler un abus

Le régime d'Al-Assad veut convaincre les minorités qu'elles sont menacées afin de créer une guerre confessionnelle et il tente de rendre ces minorités complice de ses crimes. En faisant assassiner les uns, il espère que les autres pratiquent la vengeance, entrainant la région dans une spirale infernale dont il espère tirer parti.


Habitant de l'Orient

02.06.2012, 21:38 Heures
Signaler un abus

Pour votre information, les chrétiens du Liban sont des arabes comme les sunnites et les chi'ites.


Venus 54

03.06.2012, 00:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

J'aime bien les commentaires de " Habitant de l'Orient "...Depuis qu'il a appris à écrire de gauche à droite, il essaie de nous apprendre quelque chose :) Répondre


Habitant de l'Orient

03.06.2012, 12:14 Heures
Signaler un abus

La source principale de la civilisation européenne est en Orient. En Syrie, le Royaume d'Ebla était florissant et hautement développé au début du deuxième millénaire pendant qu'en Europe, on sortait à peine des grottes.


JP RobindesBois

02.06.2012, 20:29 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Lorsque je prenais le train à Paris Est pour Pforzheim en 1962/63 j'avais lu unarticle surParis Match, je crois, sur le Liban que c'était La Suisse de l'Orient, que arabes, Chrétiensvivent en harmonie je repense toujours à cela, et je me dis pourvu, que nous ne voyonspas ces déchirement en France. NB j'étais appelé du contingent. Répondre



Retour au texte

Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne